here0000 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour, je souhaiterai rompre mon CDD (qui a commencé le 1er décembre 2005 et se termine le 1er décembre 2006) car je n'arrive plus à gérer le boulot et le concours à la fois. .. Etant donné que le concours avance à grand pas je souhaiterai arreter fin février (pendant les vacances) Je sais qu'il n'est pas possible de rompre un CDD sauf si c'est pour un CDI ou si accord entre les 2 parties... et j'angoisse à l'idée que le collège qui m'a embauchée (je suis dans une école primaire) n'accepte pas cette rupture. Avez vous eu ce genre d'expérience, que dois je faire pour arreter (préavis, lettre recommandée,...)??? tout conseil me sera utile car en plus du concours ce travail est vraiment prenant psychologiquement... MERCI MERCI POUR VOTRE AIDE
Kpouch Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Salut heere000!! Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponses car je suis dans le même cas que toi et me pose les mêmes questions...je suis AE dans un lycée, mon CDD s'arrête fin juin mais je souhaite arreter pour me consacrer à fond aux oraux étant donné que j'ai une aide financière qui va me le permettre...mais comment faire? On ne peut rompre un CDD.... Avis à ceux qui en ont l'expérience....
sorella Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je ne comprends pas moi l'année dernière j'ai démissionné de mon poste d'AE ... car je devais quitter l'île (la Réunion) et mon chef a accepté ma démission...
Kpouch Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Oui, disons que si ton chef a accepté, c'est le meilleur des cas mais en fait, il est aussi en droit de ne pas accepter la démission et de te réclamer la totalité des salaires qu'il aurait du te verser jusqu'à la fin de ton CDD ou un truc dans le style. Moi perso, je sais que je ne m'entendais pas avec ma CPE, j'ai donc arreté le boulot de mon propre chef, et j'ai envoyé une lettre de dèm sans même lui passer un coup de fil....j'attends la suite, je ne sais pas trop comment ça va se passer....
Messages recommandés