Aller au contenu

Pourquoi le nombre de postes pas pourvu en 2005

Messages recommandés

Posté(e)

une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi l'an dernier sur 71 postes, il n'en ont donné que 45 au final et le reste des postes ont été rajouté à l'externe, pas juste !!!

pourtant il y avait bien au moins 103 candidats, j'y étais !! alors pourquoi ?

Posté(e)

Désolé je voulais écrire dans le poste 3ème voie et externe déjà ouvert, cela co,cerne le 3ème concours

Posté(e)
une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi l'an dernier sur 71 postes, il n'en ont donné que 45 au final et le reste des postes ont été rajouté à l'externe, pas juste !!!

pourtant il y avait bien au moins 103 candidats, j'y étais !! alors pourquoi ?

Effectivement , c'est la question que je me suis posée ce matin sur un autre post...

Posté(e)

Parce que je suppose que les "derniers" n'avaient pas le niveau jugé nécessaire pour suivre la formation et peut être font-ils un rapprochement du seuil d'admission en externe et en 3ème voie. Peut être serait-il intéressant de comparer le seuil d'admission du 3ème concours avec celyui de l'externe voir si ma "théorie" tient la route :P

Sans vouloir être désagréable :blush: pour ceux qui feraient parti des 45 à 71ème places, c'est pas parce qu'il y a 71 postes qu'il faut à tout pris les pourvoir si le jury estiment que les candidats ne sont pas prêts car il s'agit quand même de futurs enseignats et le jury a un certain seuil d'acceptabilité je suppose

Maintenant, je trouve que 26 postes sur 71 non pourvus, c'est énorme

Posté(e)

J'ai posé la question au rectorat de Grenoble et on m'a répondu que le niveau était trop faible

Posté(e)

Merci patemma pour ta réponse. Par contre quelqu'un se rappelel t-il quelles étaient les conditions du 3 ème concours l'an dernier?

Posté(e)

C'etait uniquement ceux qui avait 5 ans d'epérience dans l'éducation nationale...

Posté(e)
C'etait uniquement ceux qui avait 5 ans d'epérience dans l'éducation nationale...

Merci pour ta réponse patemma.