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Posté(e)

bonjour!

Voilà, je vais essayer de faire bref pour ne pas ennuyer tout le monde. J'ai connu une fille qui après une année de pe1 a raté elle aussi son concours l'année passée (comme moi)! :cry:

Quand nous avons su notre échec, nous avons décidé pour nous motiver de travailler ensemble cette année pour bénéficier des expériences de l'une et de l'autre (elle la pe1 et moi forprof). Entre temps, j'ai su ses notes du concours et ses 2 notes étaient très proches des notes éliminatoires et moi, il m'a manqué 2 points pour aller aux oraux. Déjà, ça, ça m'a fait peur, je me suis demandé s'il y avait pas une différence de niveaux entre nous.

Puis en septembre, on s'est recontactées. Elle a pris le cned et moi forprof + le cned. Nous n'avons pas les mêmes options ni les mêmes matières en majeur. Moi, j'ai un tempérament très indépendant mais je me suis dit que bosser à 2 ça peut quand même être constructif. Puis, dès qu'on a voulu commencer à bosser, on s'est trouvées confrontées à quelques contraintes : on habite à 15km l'une de l'autre, puis on a des horaires de travail différent. Et, on a bossé 2 fois ensemble. là, je me suis rendue compte que en maths et en français on a exactement les mêmes difficultés. et j'ai dû passer un après midi entier à lui expliquer les maths sur lesquelles je suis bancale moi aussi.... en plus de ça, elle est assez "lente" et ça nous a pris beaucoup de temps pour faire pas grand chose finalement!

Et, on a pas eu le temps de se revoir. Aujourd'hui, on a toutes deux une baisse de moral et je sens qu'elle voudrait qu'on retravaille ensemble. Moi, ça me dit mais si on a les mêmes difficultés, c'est embêtant, je trouve! Alors, voilà, j'aimerais avoir votre sentiment là-dessus? Que pensez vous que je puisse bosser comme matière avec cette fille? Et comment bosser ensemble?

Merci beaucoup pour vos avis! :wub:

Posté(e)

Déjà, le travail à deux doit être constructif car tu n'es pas son prof, toi aussi tu dois retirer quelque chose de cette expérience

Vous ne devez pas vous génez l'une l'autre

Alors, pourquoi ne pas vous fixer des exos ou des annales à faire et ensuite vous retrouvez pour comparer vos résultats avec les corrigés des annales ou des exos

Si vous avez bon c'est OK, sinon, l'une explique à l'autre qui aurait faux

Si le travail est trop long, celle qui a raté cherche dans son cours la leçon

Je crois que vous concernant, c'est la motivation pour réussir à faire un max d'annales qui doit prévaloir et si vous avez les mêmes lacunes, faites appel à un prof car vous ne pourrez pas apprendre ensemble si vous avez des méthodes ou des rythmes de travail différents

Pour ma part, le travail à deux, j'ai du mal, me caler sur un rythme qu'est pas le mien, ou avoir l'impression de pas avancer, c'est pas mon truc

Par contre, j'aime bien discuter du concours sans entrer dans les détails des cours, juste savoir comment l'autre travaille, ce qu'il trouve dur ou pas, son point de vue sur un sujet...

Posté(e)

Oui je comprends ce que tu dis, je suis un peu comme toi. Mais je sais que si je tombe sur quelqu'un qui fonctionne comme moi, ça peut être super! On s'est déjà retrouvées pour corriger des annales et elle n'avait pas eu le temps de faire les exos ou bien, elle n'avait pas compris. En fait, je crois que çq ne m'apporte pas beaucoup. Peut être vaut-il mieux se voir pour discuter du concours! Mais, comment le lui dire?

D'autres avis?

Posté(e)

Peut être tout simplement lui expliquer que vous avez les mêmes lacunes et que tu ne peux pas l'aider puisque toi même ne comprends pas

Ce travail n'étant productif ni pour l'une n pour l'autre :cry: , pas la peine de continuer

Mais demande lui aussi si elle a l'impression que ça l'aide elle

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