Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais savoir si vous êtes comme moi, concernant la note de synthèse, j'essaie vraiment de faire de mon mieux, j'essaie d'en faire dès que j'ai le courage, là j'en ai faite une en 2heures et j'ai l'impression que ce n'est jamais bien, ce n'est jamais ça !!! Comment faites-vous pour vous améliorez, moi je ne suis ni au cned, ni iufm, ni rien :cry: je bosse avec les hatiers, mais je n'ai que la correction hatier, mais avez-vous des méthodes, des tuyaux pour vous améliorer, je suis preneuse, :P !!!!

J'aimerai bien avoir au moins 3/8 à la synthèse étant donné que je ne suis pas non plus une lumière en didactique !! :ninja: Je déprime parce qu'en plus je bosse pas mal, pensez-vous que le travail paiera quand même !!! grande période de doute !!! (et pourtant je le veux ce concours, grave, grave !!!)

courage à vous aussi !!!

Posté(e)

Je me mets sur pause, j'en ai marre, je vais faire un gâteau, je vous lirai après, j'espère avoir des soutiens, et lire peut être d'autres personnes comme moi, qui bosse mais qui doutent !!!

Posté(e)
Salut,

Je voulais savoir si vous êtes comme moi, concernant la note de synthèse, j'essaie vraiment de faire de mon mieux, j'essaie d'en faire dès que j'ai le courage, là j'en ai faite une en 2heures et j'ai l'impression que ce n'est jamais bien, ce n'est jamais ça !!! Comment faites-vous pour vous améliorez, moi je ne suis ni au cned, ni iufm, ni rien :cry: je bosse avec les hatiers, mais je n'ai que la correction hatier, mais avez-vous des méthodes, des tuyaux pour vous améliorer, je suis preneuse, :P !!!!

J'aimerai bien avoir au moins 3/8 à la synthèse étant donné que je ne suis pas non plus une lumière en didactique !! :ninja: Je déprime parce qu'en plus je bosse pas mal, pensez-vous que le travail paiera quand même !!! grande période de doute !!! (et pourtant je le veux ce concours, grave, grave !!!)

courage à vous aussi !!!

Salut Sarahbel

Tu n'es pas la seule à ne pas maitriser la note de synthèse, mais je pense que si tu arrive à finir une synthèse en 2h c'est dèjà trés bien!!!.

Cela veut dire que tu gère bien ton temps, pour s'améliorer, malheureusement il faut en faire, encore et encore.

Ne te décourage pas , fais une pause pour la synthèse . ;)

Accroche-toi ;);)

Posté(e)

Comme je te comprends je viens juste de finir une synthese et je suis assez dubitative <_< .

Mais surtout ne te décourage pas, c'est normal de douter et je crois que c'est une sale période pour beaucoup. En plus comme tu bosses seule tu n'as aucun moyen de t'évaluer mais suis les conseils fais une petite pause pour ne pas saturer mais l'entrainement paiera j'en suis sure :D

Bon courage

A +

Posté(e)

Coucou,

moi aussi j'ai du mal avec cette foutue synthèse. Le pire c'est que je comprend les textes mais j'arrive pas à me lancer dans l'écriture! j'y passe des heures. :(

Sarahbel, je te rassure, si tu arrives à la finir dans les temps, c'est déjà un bon point à condition biensûr que tu aies bien compris les textes. Car même si ta synthèse est pas géniale elle est finie et tu auras le temps de faire le reste de l'épreuve. L'année dernière, j'ai eu le temps de la finir je sais pas trop par quel miracle! :P et même si c'était juste , c'est passé avec le reste!

Par contre ne te fais pas de soucis parce que tu le prépares toute seule! C'est ce que j'ai fait l'année dernière est j'étais sur liste complémentaire pourtant je ne suis pas une lumière sur la synthèse. Essaye de travailler aussi beaucou le reste. Ca te permettra d'équilibrer la note.

Les Hatier maths , français sont bien!

Cette année je me suis mise au CNED et j'ai rendu ma première synthèse. Sur la copie il n'y avait presque rien en retour alors que j'ai eu 2/8, tu vois!!...Ca ne m'aide pas vraiment non plus!

Au passage si quelqu'un connait des bouquin de méthodologie ça pourrait toujours nous servir :P

Bye et bon courage

Tartiflete31 :wub:

Posté(e)

merci pour vos encouragements !!! courage à vous aussi !! je m'accroche !! grave ! tellement que je m'en casse les ongles ! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'éprouve la même chose que toi en comparant mes devoirs aux corrigés du hatier...

J'essaie surtout de construire un plan détaillé pour gagner du temps et je me dis que de ttes façons il n'y a pas qu'un plan possible pour un sujet type... :cry:

Cela dit je trouve que les 2 autres épreuves ne sont pas plus faciles à préparer :cry: ,si vous avez qqs conseils je suis preneuse

Courage!!!! :wub:

Posté(e)

Notre PIUFM de français nous avait bien fait comprendre que les corrections de synthèse du Hatier sont :ninja: qu'elles ne respectaient pas les règles de la synthèse et qu'il ne fallait absolument pas s'y fier...

Vous n'avez pas la possibilité de travailler sur d'autres textes ?

Posté(e)
Notre PIUFM de français nous avait bien fait comprendre que les corrections de synthèse du Hatier sont :ninja: qu'elles ne respectaient pas les règles de la synthèse et qu'il ne fallait absolument pas s'y fier...

Vous n'avez pas la possibilité de travailler sur d'autres textes ?

La bonne blague :cry:

Je travaille aussi les synthèses dans le livre du sceren atouts pour réussir nveau concours,ainsi que les 2 autres épreuves :huh:

Merci en tout cas pour ton indication :wub:

Posté(e)

C'est exactement ce que j'allais dire, ce n'est pas parce que ta synthèse ne ressemble pas à la correction qu'elle est mauvaise.

Le problème quand on s'entraine seul c'est qu'on ne peut pas la faire lire à un correcteur.

D'un correcteur à l'autre ça peut changer en plus...

Donc pas trop de solution pour toi...moi je m'entriane à faire des plans et après on verra...et puis cette année normalement la problématique sera plus ou mons donné dans l'énoncé...

Posté(e)

Bonjour !!

moi aussi, je suis vraiment déprimée, j'étais pas mécontente après mon premier devoir du CNED car j'avais eu 8/20, mais alors, je viens de recevoir mon devoir n°2 c'est une catastrophe totale !! 5/20, 3/8 à la synthèse, 1/4 à l'analyse de production d'élève et 1/8 à l'analyse de document pédagogique avec l

Posté(e)
Bonjour !!

moi aussi, je suis vraiment déprimée, j'étais pas mécontente après mon premier devoir du CNED car j'avais eu 8/20, mais alors, je viens de recevoir mon devoir n°2 c'est une catastrophe totale !! 5/20, 3/8 à la synthèse, 1/4 à l'analyse de production d'élève et 1/8 à l'analyse de document pédagogique avec l

(Suite de mon message, erreur de manip) donc avec une remarque très agréable du correcteur ... "pour ne pas donner zéro", bref catastrophe, je suis à deux doigts de baisser les bras, je le prépare seule avec le cned et c'est super difficile de concilier, mon travail et la préparation du concour, je me suis acheté un livre d'annale : épreuve écrite de français chez bordas ... on verra si ça m'aide pour le troisième devoir !!!

En tout cas heureusement que ce forum existe pour se sentir moins coupé du monde !

:cry: