Yulunga38 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 ben moi aussi, j'ai vraiment du mal avec le français!!! 8/20 au premier devoir du CNED (légèrement plus qu'au concours l'an dernier), mais alors là, le deuxième... je sèche complet sur la synthèse!!!!! J'ai une copine qui m'a donné dernièrement un plan passe-partout à faire quand on est bloqué, et heureusement ça aide bien (quand déjà on a compris les textes ) Alors, en gros I. Constats II. Problèmes III. Solutions (sans mettre ces titres bien entendu), mais en cherchant en gros ces 3 parties dans chaque texte, ça peut donner quelque chose de pas mal! Le prochain devoir je l'essaie avec ça, quand j'aurais compris les textes déjà!!! (j'ai juste fait des annales avec ce plan, et ça coule beaucoup mieux quand même)
noroc Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 waaaaooooouh bon bé moi c'est pareil que toi sarahbella et tous les autres. seul au monde, pas d'iufm ni cned, juste les hatiers, de la volonté, et ... de l'angoisse parce que le français c'est super chaud. et la synthèse n'en parlons pas. pas moyen de s'évaluer. les corrections du hatier ne semblent pas respecter des points importants tel la formulation de la problématique dans l'intro sous forme d'une seule et unique question ... bref, pas facile, et pas l'impression de pouvoir progressé. espérons que le temps et l'acharnement aident ! inch allah
Catlinou Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Eventuellement si le post n'est pas parti trop loin dans les profondeurs demain, je peux vous mettre une liste de conseils généraux pour la synthèse, pour l'intro, le développement, la lecture des textes si tout ça vous intéresse... Et si vous voulez aussi vous entrainer à la synthese, je peux rechercher et scanner mes synthèses réussies de PE1 avec les textes. J'ai aussi une grille d'autoévaluation pour la synthese...
fasalo Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Et si vous voulez aussi vous entrainer à la synthese, je peux rechercher et scanner mes synthèses réussies de PE1 avec les textes. J'ai aussi une grille d'autoévaluation pour la synthese... oh oui,ce serait trés généreux de ta part.
didactique Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Eventuellement si le post n'est pas parti trop loin dans les profondeurs demain, je peux vous mettre une liste de conseils généraux pour la synthèse, pour l'intro, le développement, la lecture des textes si tout ça vous intéresse...Et si vous voulez aussi vous entrainer à la synthese, je peux rechercher et scanner mes synthèses réussies de PE1 avec les textes. J'ai aussi une grille d'autoévaluation pour la synthese... Merci d'avance.Ce serait une aide précieuse. Je trouve les synthèses du Hatier ou autres "inaccessibles"
Catlinou Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Mauvaise nouvelle scanner en panne... Je n'ai que les fiches méthode et la grille d'éval...
Messages recommandés