Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis à la recherche de chansons de dessins animés. Je souhaiterais les utiliser pour créer notre spectacle de fin d'année. J'ai demandé aux enfants ce qu'il regardaient à la télé afin de partir de leur vécu et de réaliser un projet autour de ce thème par la même occasion. Voici ce qu'ils m'ont répondu (de manière à vous préciser mes recherches) : Bob l'éponge, Bob le bricoleur, Hé Arnold, Les "razmoquet"(?), Marsupilami, Dora l'exploratrice, La cour de récré, Batman, Franklin, Bla-Bla, ....(je suis ouverte à toute autre proposition...).

Si l'un(e) d'entre vous peut m'aider dans cette recherche, ce serait vraiment TRES CHOUETTE! :blush:

D'avance je vous en remercie ;) .

Posté(e)

J'ose une remarque :o qui ne va pas répondre à ta question, partir du vécu de l'enfant est une excellente idée, mais l'école peut aussi leur apporter une autre vision du monde que celle véhiculée par TF1, et compagnie...

D'autant qu'il existe des auteurs de talent, impossible de tous les citer (A et JM Versini,Pierre Chêne, Philippe Roussel, Pierre Lozere, Mannick et Jo Akepsimas, Jean Naty Boyer, les Z'Imberts et Moreau etc...) mais en piochant dans le catalogue "enfance et musique" par exemple tu as peu de chance de te tromper....

Mais bon ce que j'en dis.... ;)

Posté(e)

Bonjour Moustache, j'accepte la remarque ;) . Sache que l'année dernière, nous avons utilisé les chansons de Jacky Den (qui était venu nous rendre visite), je suis, rassure-toi, ouverte aussi aux chansons destinées aux enfants...Mais cette année, mes élèves m'ont parlé à plusieurs reprises de ce qu'ils regardaient à la télé alors pourquoi ne pas partir de là? D'autant que par ce biais, un débat peut s'installer quant à "l'utilisation" de la télé (qui fait partie intégrante de leur vie au quotidien à les écouter :cry: ...) et ne pas "innover"!?! :blush:

Je pense sincèrement qu'aucun projet n'est "mauvais", tout dépend de quoi il est composé... ;)

Pour un premier post.... :wub: mais je te remercie de ta réponse, c'est comme cela que l'on approdondi sa pensée et c'est bien pour cela qu'on participe au forum...

J'espère cependant que quelqu'un pourra m'aider.... ;)

Posté(e)

Merci Moustache...toujours aussi efficace. ;) ..!!! Contente que nous soyons sur la même longueur d'onde, je suis rassurée :wub: