Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre prof de littérature de jeunesse vient de nous annoncer qu'il fallait apporter pour le jury 5 extraits, jusque-là tout va bien sauf que les 5 extraits sont les 5 livres (+ le nôtre) et non pas des photocopies. Nous,ça nous a coupé le souffle quand on sait qu'un album vaut environ 10 euros.

Ca nous parait quand même bizzare, alors si d'autres ont des infos sur ça.

Posté(e)

A l'iufm , ma prof nous a dit de ramener 5 photocopies de l'extrait choisi et non 5 livres.

D'ailleurs,c'est ce qui est demandé dans le BO.

Posté(e)

Merci ça me rassure j'en reparlerai à ma prof.

Posté(e)

5 livres :ninja:

Dans les éléments de cadrage, il est spécifié 5 photocop'.

Posté(e)

Oui, parce qu'à l'IUFM vous avez la biblio mais tout le monde va se jeter sur les ouvrages (en plus je suis sure qu'il y en a pas 5 de tous les titres ) alors en externe, 50 euros pour ces messieurs et 5 fois le même bouquin sur les bras, merci :P

Posté(e)

Rassure-toi, il n'a jamais été question d'acheter 5 livres. Imagine le prix pour des albums qui peuvent valoir jusqu'à 15 ou 20 euros pièce !!!

Par contre, il faut photocopier l'intégralité du passage qui sera lu, en 5 exemplaires (ou 4 pour les 4 membres du jury, non ?). Facile pour une page de roman en édition poche, moins facile pour un album sur lequel le passage lu peut être réparti sur 20 pages ! Dans ce cas, il faudra soit photocopier en format réel, soit faire un montage. Pensez-y au moment de choisir votre extrait et de préparer votre exposé. Ce n'est pas la veille au soir qu'il faudra tout prévoir... :cry:

Si par hasard vous n'avez pas eu les mêmes infos, faites-le savoir !

En tout cas, c'est l'une des consignes que nous avons eue à l'iufm... mais comme les profs de LJ sont encore dans le flou "because nouvelle épreuve", on ne sait jamais...

Posté(e)
Notre prof de littérature de jeunesse vient de nous annoncer qu'il fallait apporter pour le jury 5 extraits, jusque-là tout va bien sauf que les 5 extraits sont les 5 livres (+ le nôtre) et non pas des photocopies. Nous,ça nous a coupé le souffle quand on sait qu'un album vaut environ 10 euros.

Ca nous parait quand même bizzare, alors si d'autres ont des infos sur ça.

Par contre, il faut photocopier l'intégralité du passage qui sera lu, en 5 exemplaires (ou 4 pour les 4 membres du jury, non ?).

Si par hasard vous n'avez pas eu les mêmes infos, faites-le savoir !

En tout cas, c'est l'une des consignes que nous avons eue à l'iufm... mais comme les profs de LJ sont encore dans le flou "because nouvelle épreuve", on ne sait jamais...

C'est pour ça que le post a été ouvert, parce que le prof de Lichen leur a parlé de 5 livres et non 5 photocop

Ca me paraît bizarre, mais moi je m'attends à tout :D

Posté(e)

Plutôt que des photocopies, je comptais taper le passage à lire à l'ordinateur et l'imprimer en 5 exemplaires...

c'est valable aussi, non ??

(en plus, je ne paie pas les impressions, je les envoie à ma mère qui me fait ça à son travail, sur des imprimantes qualité laser ! :):) ).

Posté(e)

Moi à ta place, je ferais des photocopies car c'est ce qui est précisé sur le site du siac d'après ce post

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...otocopies&st=30

" Eléments de cadrage

L’épreuve vise à vérifier la culture du candidat dans le domaine de la littérature de jeunesse et sa connaissance de ses usages scolaires aux divers niveaux de l’enseignement primaire ainsi que la capacité du candidat à mettre sa voix au service d’une expression claire et efficace face à un groupe de personnes et, dans ce cas, au service de l’interprétation d’un texte littéraire.

Organisation de l’épreuve

Le candidat devra se munir pour l’épreuve du livre dont le texte qu’il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l’extrait. Il ne pourra pas se servir d’autres instruments tels que projecteur de diapositives, rétroprojecteur, ordinateur..."