haxofd Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bonsoir, Pouvez vous me dire si il y a une "obligation" de repasser l'US3 du CAAPSAIS, si on y a échoué une première fois. Merci.
nat22 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bonsoir, Non, je ne pense pas que tu sois obligé de repasser un examen si tu ne le souhaites pas !
haxofd Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Bonsoir, Non, je ne pense pas que tu sois obligé de repasser un examen si tu ne le souhaites pas ! En fait j'avais l'obligation 1 fois dans la mesure où j'ai bénéficié du stage. Or ils ne me l'ont pas donnée (l'US3). Je n'avais pas envie de la repasser et la conseillère pédagogique a dit par téléphone que j'étais inscrite d'office, alors que je n'ai pas rempli ni renvoyé le dossier d'inscription. Est ce normal?
nat22 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Alors là, je t'avoue que je sèche !! A moi, ça ne me parait pas normal du tout car tu n'as rempli aucune demande d'inscription . Mais ca peut sembler "normal" à l'institution , étant donné qu'ils ont dépensé des sous pour te former. Peut-être serait-il judicieux de contacter un syndicat ou alors, l'IEN AIS dont tu dépends... Bon courage !!!
haxofd Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Alors là, je t'avoue que je sèche !! A moi, ça ne me parait pas normal du tout car tu n'as rempli aucune demande d'inscription . Mais ca peut sembler "normal" à l'institution , étant donné qu'ils ont dépensé des sous pour te former. Peut-être serait-il judicieux de contacter un syndicat ou alors, l'IEN AIS dont tu dépends... Bon courage !!! ok, c'est ce que j vais faire.Merci
Enna Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Alors là, je t'avoue que je sèche !! A moi, ça ne me parait pas normal du tout car tu n'as rempli aucune demande d'inscription . Mais ca peut sembler "normal" à l'institution , étant donné qu'ils ont dépensé des sous pour te former. Peut-être serait-il judicieux de contacter un syndicat ou alors, l'IEN AIS dont tu dépends... Bon courage !!! ok, c'est ce que j vais faire.Merci Non bien évidemment que non !!!!!! Tu peux ne pas te réinscrire, sache que tu bénficies de ton US1 et de ton US2 pendant un certain temps. Il me semble que tu as trois ans pour mûrir ta réflexion. C'est à toi de t'inscrire à nulle autre personne. J'ai failli d'ailleurs l'année de mon CAPSAIS F ne pas être inscrite : j'étais en arrêt maladie et le centre de formation avait oublié de me prévenir. Il a fallu que je mobilise toute la promo pour avoir gain de cause.
haxofd Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Merci pour vos réponses. Ca me rassure, en effet ma directrice de SEGPA affirme que je dois le repasser cette année, la conseillère, et mes collègues s'y mettent aussi. Je ne me sens vraiment pas prête et ça m'a déprimée totalement.
Messages recommandés