Zedra Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Voilà, tout est dans le titre. Que faire si un parent refuse de le signer (sans motif d'ailleurs) ?
dada Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Déjà lui demander le motif de son refus, il est possible qu'un article le dérange, je pense qu'il faut en discuter, ensuite et bien s'il refuse toutes explications je crois que j'appellerai l'ien pour savoir comment réagir avec cette personne :o
Zedra Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Le motif du refus est (je pense) est de nous faier ch... comme cela est le cas depuis que l'ainé est en petite section (il est en CM1 et 3 instits sont partis après 20 ans sur le poste). Le plus sage en effet est de demander à l'ien.
calinours Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Voilà, tout est dans le titre. Que faire si un parent refuse de le signer (sans motif d'ailleurs) ? A partir du moment où le règlement intérieur est conforme au règlement type départemental, lu et approuvé par le premier Conseil d'école de l'année scolaire, il est applicable, signé ou pas. Je rappellerai à cette personne qu'elle devra s'y soumettre.
Zedra Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Voilà, tout est dans le titre. Que faire si un parent refuse de le signer (sans motif d'ailleurs) ? A partir du moment où le règlement intérieur est conforme au règlement type départemental, lu et approuvé par le premier Conseil d'école de l'année scolaire, il est applicable, signé ou pas. Je rappellerai à cette personne qu'elle devra s'y soumettre. Il est calqué sur le règlement départemental, approuvé par le premier CE, donc si ça ne lui plait pas qu'elle aille voir ailleurs (si seulement...)
calinours Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Veille à ce qu'il soit affiché à l'école, cette personne ne pourra pas dire que le document est invisible. L'ien ne s'en mêlera pas à mon avis.
Zedra Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Il a été distribuer à TOUTES les familles donc elle ne peut pas dire qu'elle n'en a pas eu connaissance.
dada Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Il a été distribuer à TOUTES les familles donc elle ne peut pas dire qu'elle n'en a pas eu connaissance. Moi je mets un papillon dans les cahiers de liaisons que les parents doivent signer, sur ce papillon est noté qu'ils ont reçu le règlement donc ils ne peuvent pas dire qu'ils n'en n'ont pas eu connaissance....et évidemment on vérifie les signatures au retour
Zedra Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Il a été distribuer à TOUTES les familles donc elle ne peut pas dire qu'elle n'en a pas eu connaissance. Moi je mets un papillon dans les cahiers de liaisons que les parents doivent signer, sur ce papillon est noté qu'ils ont reçu le règlement donc ils ne peuvent pas dire qu'ils n'en n'ont pas eu connaissance....et évidemment on vérifie les signatures au retour Ben justement c'est ce papier qu'elle ne veut pas signer, le gamin l'a ramené sans signature. Enfin bon, faut que j'arrête de me rendre malade pour ça car entre celle qui ne veut pas signer et celle qui me reproche de respecter le règlement à la sortie je vais devenir chèvre rien que de l'écrire j'ai une boule dans le ventre à me demander ce qui va encore se passer.
Namas Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 C'est pareil pour toutes les lois et autres circulaires... Personne ne m'a jamais demandé de les signer, et personne ne m'a même jamais demandé si je les avais lues. Cela ne m'empêche pas de les respecter, et de me faire remettre dans le droit chemin si jamais je m'en écarte... No panic !
nico.c.unik Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 La signature prouve seulemnt q'elle l'a eu en sa possession, pas qu'elle l'accepte. Refais lui passer un mot en stipulant: "Je certifie avoir reçu le...."
diego Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 S@lut, Comme Calinours, pas la peine de faire signer le RI pour qu'il soit applicable (de toutes les façons, il reste collé dans le cahier, donc elle l'a...). >je ne me prendrais pas la tête avec ça. Affiche le RI, et continue ton chemin.
Messages recommandés