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Posté(e)

Je pars en stage en MS/GS et je me demande combien d'atelier par jour un élève doit faire ! La titulaire en prévoit un le matin et un l'après-midi, ce qui me semble peu, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à en caser un troisième. Est ce que l'on peut me reprocher de n'en faire que deux ?

J'espère avoir été claire, et vous remercie par avance de vos réponses !!!

Posté(e)
Je pars en stage en MS/GS et je me demande combien d'atelier par jour un élève doit faire ! La titulaire en prévoit un le matin et un l'après-midi, ce qui me semble peu, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à en caser un troisième. Est ce que l'on peut me reprocher de n'en faire que deux ?

J'espère avoir été claire, et vous remercie par avance de vos réponses !!!

Bonsoir,

Souvent, ils font 2 ateliers par jour ou voire plus. Cela dépend de la vitesse de travail de chaque élève. Je ne pense pas qu'on puisse te le reprocher car si tes ateliers sont bien préparés et qui suivent ta progression , il n'y aura pas de soucis. Après tes ateliers, tu peux faire un regroupement et proposer des activités communes de langage ou de jeux mathématiques. A toi de voir! ;)

D'autres personnes pourront peut être mieux te conseiller car je débute dans le métier!!!!!!!

Bon courage! :D

Posté(e)

Deux ateliers par jour pour moi + 3 séances de langage + 1 séance d'EPS = 1 journée bien remplie :P

Posté(e)

Je suis en stage en ms/gs.

Quand j'ai commencé le stage, je faisais 3 ateliers 2 le matin et 1 l'après-midi. La PEMF qui m'a visité m'a ditt que 2 suffisaient pour les ms et 3 deux fois pas semaine pour les gs.

Voilà, mais avec ce fonctionnement j'ai du mal à caser tout ce que j'avais prévu...

Posté(e)

Alors le matin, je fais motricité, regroupement, atelier graphisme et un atlier !

L'après-midi, un atelier plus un en arts visuels ou brico , un en langage et un plus sciences ;)

Posté(e)

Il y a aussi 2 PE2 dans mon école dans des classes de MS, et ils ont voulus eux aussi à tout prix mettre 3 ateliers en place ( 2 le matin et 1 l'AP) ( ça doit être une demande de l'IUFM de Bordeaux.... ) mais ils se sont assez vite rendu compte que les rythme était trop soutenu pour les enfants surtout qu'ils avaient aussi le créneaux de la salle de jeux le matin. Donc c'est quasiment mission impossible.Surtout quand les enfants n'en n'ont pas pris l'habitude....

Dans ma classe de MS/GS, il y a 2 ateliers le matin : 1 plus orienté vers le "graphisme et l'écriture" (30 min max.) avant la récréation , l' autre; lecture, "math" ( env. 45 min) et 1 l'après midi (env. 45 min) : arts visuels, découverte du monde, jeu de société, projet de classe (nous allons en salle de jeux l'après midi).

Posté(e)

Mon inspecteur a dit que l'enfant devait avoir 6 temps de réel apprentissage dans la journée : ça donne donc : l'enfant passe à 2 ateliers avant la récré , il en fait ensuite un autre après la récré ...

L'atelier de l' après -midi correspond au quatrième temps d'apprentissage , la séance d'EPS constitue le cinquième temps et enfin lecture ou langage après la récré pour le sixième temps.....

J' essaye d'appliquer mais mes collègues sont contre et trouvent ça hallucinant..... :huh: :o

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