cachou Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Nous devons travailler en CP sur notre quartier. Si vous avez des idées ou des expériences à me donner, merci d'avance;
pepite100 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 En ce moment nous travaillons sur le quartier dans le cadre de notre projet d'école : l'enfant piéton. Nous avons fait une sortie la semaine dernière dont le but était de retrouver différents éléments que j'avais pris en photos (panneau, boite aux lettres,..). Les gamins ont adoré ! On voit son propre quartier autrement. Le but maintenant est de différencier ce qu'on trouve sur la route et sur le trottoir en vue d'un affichage collectif. Ensuite nous fabriquerons une maquette de l'école et de ses environs. Bon travail
cachou Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) 24 janvier 2006 Comment prévois-tu de faire ta maquette du quartier ? J'ai peur que ça soit difficile pour des CP ?
pepite100 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. J'utilise des photos et m'inspire de ce lien : http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M397/Considere.pdf Nous allons commencer par la maquette de l'école avec photos des classes et des enseignantes puis élargir à l'environnement proche de l'école.
taticecile Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 j'ai eu Mme Considère à l'IUFM et j'ai fait tout un projet plan du quartier selon ses instructions et ça a marché du tonnerre!!!! (rien n'est scanné alors je ne peux pas le mettre ici, désolée...!) J'avais des CP CE1 et les CP ont très bien suivi!!!
Messages recommandés