Anne-So Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je suis T2, donc inspectable et l'IEN m'a envoyé un courrier comme quoi il viendrait avant le 21 février.. Mais je suis en collège, donc en vacances le 17et j'ai pas mal de sorties de prévues.. Donc j'ai appelé l'inspection ce matin et la secretaire a noté les dates des sorties, me disant qu'il viendrait sans prévenir.. Je suis verte, des copines ont été inspectées par le même l'année dernière et il leur a dit la date un mois à l'avance <_< En plus, j'ai démarré l'année sur un autre poste et ce monsieur m'a appelé mi septembre pour me proposer ce poste en UPI (création de classe donc grosse galère..) et j'avais une demi-heure pour répondre.. :o Donc voilà.. je ne sais pas trop qu'elle est la "regle" pour les inspections...
calinours Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je suis T2, donc inspectable et l'IEN m'a envoyé un courrier comme quoi il viendrait avant le 21 février..Mais je suis en collège, donc en vacances le 17et j'ai pas mal de sorties de prévues.. Donc j'ai appelé l'inspection ce matin et la secretaire a noté les dates des sorties, me disant qu'il viendrait sans prévenir.. Je suis verte, des copines ont été inspectées par le même l'année dernière et il leur a dit la date un mois à l'avance <_< En plus, j'ai démarré l'année sur un autre poste et ce monsieur m'a appelé mi septembre pour me proposer ce poste en UPI (création de classe donc grosse galère..) et j'avais une demi-heure pour répondre.. :o Donc voilà.. je ne sais pas trop qu'elle est la "regle" pour les inspections... Les ien ne sont pas obligés d'annoncer le jour de leur visite, juste une période et les objectifs (notifiés par courrier en principe). Inspections...
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je n'ai pas été prévenue du jour de la venue de l'inspecteur ... J'avais une période donnée, c'est tout. J'ai pu plus ou moins deviné en faisant des déductions avec la venue du conseiller péda et les différentes sorties prévues. L'année dernière, par contre, il avait donné une date précise aux T2 inspectables.
lilie2fr Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Mon ien m'avait donné une période, je savais juste qu'elle ne viendrait pas un jeudi matin (on avait un conteur) et peut être pas un après midi (vu que j'avais des PS) mais elle l'a déjà fait A part ça, rien du tout
del140330 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Je confirme que l'ien n'a pas obligation de donner la date exacte. Dans mon dept, la règle préconisée par l'ia c'est une période de deux semaines durant laquelle l'ien passera dans la classe L'an dernier ma collègue a eu un courrier de l'ien avec une période de 3 semaines et l'ien s'est pointée le dernier jour Par contre, il faut que tu précises toutes les modifications de ton emploi du temps (intervenant, sortie....) pour qu'il se présente sur un temps où tu seras présente dans le collège
Anne-So Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) 24 janvier 2006 Ah ben donc il a fait ça dans les régles, il m'a prévenue début janvier que je serai inspectée avant le 21 février...
Plume Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 J'ai eu un petit mail me prévenant d'une prochaine inspection le 16 janvier. Et notre inspecteur a la réputation de venir dans les 2 à 3 semaines, en prévenant la veille. Et il s'est pointé cette après-midi! Ma directrice et moi: surprise! Devant nos têtes, il a compris qu'on n'était pas au courant, alors que sa sécrétaire dit nous avoir laisser un message sur le répondeur pour me prévenir (sauf qu'il n'y a pas de répondeur à l'école!!! :P ). Mais très sympa et très réglo, il m'a laissé le choix: rester ou partir et revenir en me prévenant comme pour les autres. Si je vous dis que l'école n'avait plus que 2 atsem au lieu de 4 et demi, que j'avais un goûter d'anniversaire (on avait fait les gâteaux le matin) et un atelier pâte à sel, vous imaginez mon choix!!!!! Donc il est reparti (en ronchonnant quand même, mais envers sa secrétaire)
Anne-So Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 Effectivement! T'aurais du lui dire de rester, il avait peut-être une 'tite faim!! Moi j'adorerais qu'il vienne un mardi apres-midi, on est intégrés en EPS avec une classe de 5ème!! :P Par contre je serai dégoutée qu'il vienne genre un jeudi apres midi alors que c'est la seule heure de la semaine ou je n'ai que 5 élèves sur 9, du fait des intégrations...
Patdel Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Dans mon école, la secrétaire a appelé hier matin pour prévenir que l'inspecteur viendrai l'après-midi m^me inspecter 2 collègues. OUPS!!!! Ils allaient tous les 2 au gymnase en début d'après midi alors il a décidé de venir voir qu'une seule collègue en fin d'après midi. Je me demande si c'est vraiment réglo. Jusqu'à maintenant il a envoyé un courrier prévenant de la période (environ 15 jours) mais cette période commencait le jour m^me de la réception de la lettre. Il y a-t-il un délai règlementaire ? Tout le monde semble faire sa petite sauce....
pepite100 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Pareil pour moi. Une période de trois semaines donnée par courrier.
marie l Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Chez nous oériode de 15 jours, annoncée par courrier 15 jours avant le début de la période en question, emploi du tempsà renvoyer avant en mentionnant les sorties éventuelles.... (et pour moi elle est venue le dernier après-midi...)
Diaphane Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 moi j'ai été prévenue lundi soir et inspectée ce matin. au moins tu psychotes pas.
Messages recommandés