mali-malou Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 A la lecture des nombreux posts sur le problème des doubles-inscriptions (externe + interne ou 2 voire 3 académies), je bous (du verbe bouillir). Alors plutôt que de garder tout cela pour moi, voici mon opinion : En effet : Pourquoi ne pas avoir demandé, au moment des confirmations sur internet : 1/ à quel concours le candidat souhaitait s'inscrire ? (1 seul choix) 2/ dans quelle académie le candidat souhaitait s'inscrire ? (1 seul choix) Ceci aurait évité : 1/ d'encaisser des chèques pour après effectuer les remboursement (coût de l'opération plusieurs fonctionnaires) 2/ d'envoyer ces courriers à toutes les personnes concernées par la double inscription (coût de l'opération plusieurs fonctionnaires) 3/ tout ce qui s'en suit pour le traitement de ces courriers (coût de l'opération plusieurs fonctionnaires) 4/ le fait de ne pas pouvoir donner de statistiques sur le nombre d'inscrits (bonjour le bo...el !) 5/ de louer des hangars surdimensionnés à Villepinte, alors que le nombre de présents sera peut-être inférieur d'1/3 aux prévisions (coût de l'opération frais de location engagés pour les salles, les chaises, les tables etc. ?) etc. etc. Et j'espère qu'ils n'ont pas déjà lancé les photocopies des sujets !!! Bref, tout cela pour dire que tout ceci est payé avec nos impôts, et qu'avec tout cet argent, on aurait mieux fait d'ouvrir des postes, afin d'éviter, par exemple, des classes de maternelle à 30 voire 32 élèves !!! Ce genre de couac me fait bondir, car il est dû à l'incompétence des services administratifs de l'EN. Bravo et merci l'EN ! C'était ma râlerie du jour, c'est pas souvent mais ça fait du bien !
Post-scriptum Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Ah c'est sûr que dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" l'EN se pose là <_<
Globule76 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 moi j'ai pas ce problème là, je n'ai fait qu'une inscription mais pour tous les autres et puis parce que je sens que de toute façon on en auran pas fini avec l'EN
sorella Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Tu as tout à fait raison ... gaspillage de temps et d'argent !
Hachiko Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 T'as bien raison ! Mais que faire à part râler :o
mali-malou Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 T'as bien raison ! Mais que faire à part râler :o ... attendre qu'un "haut fonctionnaire responsable" lise ce post... et que la même erreur bêtise ne soit pas faite l'an prochain ! :P A part ça, effectivement, je ne vois pas .
jarode62 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 et c'est encore plus déplorable, j'ai reçu hier un courrier me demandant de choisir entre l'académie de Creteil, et de Versailles, alors que l'année derniére j'avais fait mon choix quelques semaines auparavant! A votre avis, si je ne renvoie pas le courrier où doit figurer mon choix, que va-t-il se passer?
Messages recommandés