Aller au contenu

Besoin d'aide, on veut TOUT nous sucrer !!!

Messages recommandés

Posté(e)

La législation serait-elle différente d'une académie à une autre???

Mon frère est assistant d'éducation (région parisienne) en collège et il fait 35h par semaine. Ses heures de formation (BAFA, BAFD) ne sont pas à rattraper.

Par contre, les heures d'examen (Fac) l'étaient l'année dernière.

Ils avaient même essayer de lui faire rattraper des journées maladie!!! Il a râlé mais à eu raison!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rattrapper des journées maladies? Sont fous ou quoi? Ils les rattrappent eux leurs journées maladies? N'importe quoi!

Posté(e)

C'est impressionnant de voir comment nous sommes traités ... quelle misère !

En dehors des journées pour le concours, je voulais demander le mardi de la semaine du concours (je ne travaille pas le mercredi) pour pouvoir réviser. Quand je lis vos post, on se rend bien compte que chaque académie fait ce qu'elle veut et que c'est à l'appréciation du chef d'établissement.

Il n'empêche que non, nous n'avons pas à rattraper nos jours pour maladie et non nous n'avons pas à rattraper les journées pour passer le concours (c'est différent pour un examen).

C'est affolant comme personne n'y met du sien sous prétexte qu'on est AE, en emploi précaire et que par conséquent, on doit nécessairement tout accepter.

Bon courage pour vos démarches,

Isabelle.

Posté(e)

Tout à fait d'accord: chacun fait ce qu'il veut, jouant sur l'ignorance que l'on a (et qu'ils ont) des textes, jouant aussi de l'autorité. Ne généralisons pas car en ce qui me concerne tout se passe super bien, j'ai l'impression que les problèmes sont nettement plus fréquents et plus grave. Logique puisqu'il n'y a pas que des AE dans ces grands ensembles, il y a les CPE, une administration plus importante, plus de profs, plus d'élèves, des surveillants...