London Lullaby Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour ! Je viens de faire connaissance avec ce forum et me sens déjà un peu moins seule dans la préparation du CRPE : en effet, je ne me suis inscrite que très tardivement à la préparation avec le CNED et n'ai réellement commencé à travailler que début janvier. J'ai déjà une expérience de prépa concours (Admissible à l'Agreg l'an dernier) mais malgré tout je me demande si mon projet n'est pas quelque peu utopique !! Deux questions donc : 1) Pensez-vous qu'il est possible de rattraper tout le retard accumulé depuis septembre et obtenir le concours ? 2) La préparation du CNED a-t-elle été fructueuse pour certains d'entre vous ? Les étudiants en IUFM sont-il vraiment avantagés ? Merci d'avance pour vos conseils !
Globule76 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour et bienvenue London Lullaby Alors tu verras, ce site est une mine de ressources et de réponse à tes questions + un formidable endroit quand tu veux parler de tout et de rien Sinon, pour répondre à ta question, je crois que tu devrais te faire un programme béton à tenir pour tes révisisons et ne pas trop t'éparpiller au vu du temps qu'il reste Et sinon, eh bien, comme malheureusement beaucoup d'entre nous, tu recommenceras mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (enfin paraît ) et tu croiseras beaucoup de personne qui en sont à leur n-ième tentative mais quand on a cette passion.... A bientôt et si tu as d'autres questions, tout le monde est là pour tout le monde
lilie2fr Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour une amie a comme toi commencé en janvier ses révisions, elle a priorisé Français et Maths et a été admise sur LP Donc c'est possible mais il faut être combattante.
nanou69 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 J'ai une amie qui l'a réussi du premier coup en révisant à partir de janvier, ce n'est pas utopique, cependant, il ne faut pas se leurrer, il faut énormément bosser pendant cette période.Tu as l'air d'avoir de bonnes bases donc tu peux y arriver. Fonce et ne te pose pas de questions...
liligrenouille Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 j'ai été admise sur liste principale en ayant commencé a bosser le cned qu'en janvier. Ou plutot les hatier maths et français ( j'ai pas lu les bouquins du cned) puis les options je les ai bossé vite fait en février. J'ai juste relu les bouquins la veille des épreuves. J'avais un boulot a coté et je n'ai pas bossé bcp plus que 2-3h par semaine en moyenne. Donc c'est possible !
valentyne1 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour !Je viens de faire connaissance avec ce forum et me sens déjà un peu moins seule dans la préparation du CRPE : en effet, je ne me suis inscrite que très tardivement à la préparation avec le CNED et n'ai réellement commencé à travailler que début janvier. J'ai déjà une expérience de prépa concours (Admissible à l'Agreg l'an dernier) mais malgré tout je me demande si mon projet n'est pas quelque peu utopique !! Deux questions donc : 1) Pensez-vous qu'il est possible de rattraper tout le retard accumulé depuis septembre et obtenir le concours ? 2) La préparation du CNED a-t-elle été fructueuse pour certains d'entre vous ? Les étudiants en IUFM sont-il vraiment avantagés ? Merci d'avance pour vos conseils ! bonjour, je suis dans le meme cas, ou presque, disons que j'ai reçu les cours fin décembre, mais je n'oserais meme pas dire que j'ai "vraiment" commencé à travailler... j'avance à la vitesse d'une fourmi... Pour moi quand je lis un peu ici, je me rends compte combien je suis dépassée... plein de choses me sont totalement inconnues et je me fais pas d'illusions, je ne l'aurai pas cette année, j'essaierai de l'avoir l'an prochain... Ceci dit je n'ai pas d'expérience d'agreg... En tous cas ça m'a rassurée de voir que je n'étais pas la seule à m'y prendre plus que tard... edith
Messages recommandés