Aller au contenu

Messages recommandés

Par hasard, quelqu'un aurait-il une idée pour déguiser mes ps en petits cochons (sans masque) ? J'ai pensé à mettre des oreilles sur la tête mais comment les fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    17

  • pepite100

    14

  • sourimimi

    8

  • Nath79

    7

Merci beaucoup Pepite !!

Par manque de temps, je ne pourrai pas le faire mais l'idée me plaît beaucoup ! Je m'en inspirerai pour le spectacle de fin d'année.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je vais les déguiser en oiseaux : chapeau, plastron avec des plumes en papier crépon.

Savez vous si on peut peindre sur des sacs poubelles (de simples traits de peinture épais, pas quelque chose de très précis) et si oui avec quelle type de peinture ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ce sera projet "Carnaval des animaux".

- écriture d'une histoire "le zèbre en rentrant de la foret tombe sur une affiche pour le Carnaval, il décide d'aller inviter tous ses amis ..."

- rédaction des affiches.

- maquette (1,5m*1m je pense) avec des animaux en carton (un par enfant) qui défilent déguisé (avec un chapeau dans les rues de la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais les déguiser en oiseaux : chapeau, plastron avec des plumes en papier crépon.

Savez vous si on peut peindre sur des sacs poubelles (de simples traits de peinture épais, pas quelque chose de très précis) et si oui avec quelle type de peinture ? Merci ! :)

ça marche bien avec de l'acrylique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des idées pour fabriquer un costume de magicien puisque le spectacle de fin d'année portera sur le thème du cirque et que ma classe sera déguisée en petits magiciens !

Il me faudrait au moins une baguette, un chapeau... Mais je ne sais pas comment les fabriquer !

Je pensais aussi à des gants blancs, mais je ne me vois pas utiliser ceux en caoutchouc des hopitaux !!

Quelqu'un a deja tenté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait au moins une baguette

Un baton peind en noir et blanc ?

Un bout de bois entouré de papier noir et blanc ?

2164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, avec mes MS, nous avons fait plusieurs petites activités autour du thème de Carnaval.

- En graphisme, nous avons réinvesti les lignes verticales et horizontales pour décorer le costume d'un Arlequin.

- En jeux de doigts et motricité fine, la comptine "Carnaval est revenu".

- En découverte du monde, nous avons travaillé le papier Crépon en collant des petits morceaux déchirés (avec de la colle blanche) et des boulettes (à la colle liquide) sur un masque de papillon en papier canson blanc. Contraintes : dans telle zone, uniquement des boules, dans telle autre, uniquement des morceaux. Sachant que j'avais découpé des grandes bandes dans lesquelles ils devaient déchirer eux-même ce dont ils avaient besoin. Ca a bien marché, mais il faut prévoir deux séances de trente minutes pour que tous aient le temps de finir.

Et pour le déguisement de magicien :

- Gants blancs : des sites de déguisements en vendent 1 euro la paire, je crois. Si l'école alloue un budget, ça ne revient pas cher, sinon, les parents peuvent peut-être aider un peu ? Sinon, voir en supermarché, certains gants de vaisselle fins peuvent éventuellement faire l'affaire.

- Chapeau : on peut en fabriquer avec du papier épais et du papier de soie noir.

- Baguette : là, plus complexe. Pour ma part, j'avais scotché des bandes de papier Canson noir en rouleaux fins, dont les enfants avaient peint l'extrémité en blanc. Ca donne un accessoire plutôt éphémère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école n'alloue malheureusement aucun budget pour le pestacle...

Pour le chapeau, je m'etais effectivement résolue au chapeau pointu, ne trouvant rien d'autre. Et pour la baguette, je pense que je vais prendre ton idée d'accessoire ephemere ! De toute maniere normalement c'est le but d'un costume (au carnaval brésilien par exemple, ca ne dure que le temps du défilé sur le sambodrome ensuite ils donnent leurs déguisements ou alors ils se cassent car fragiles).

Reste le souci des gants... Comme je disais, ceux en caoutchouc, si je n'ai pas le choix je prendrais ca mais bon... Ou alors leur grimer les mains en blanc comme on ferait pour le visage ??

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est très sympa de votre part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...