Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non Darth on peut considéré que tu es dans le même cadre ;)

Allez va vite te coucher je crois que ta journée a été bien chargée, tu as mérité une bonne nuit de repos :wub::wub:

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

10

• dada

9

• cendrillon

8

• calinours

5

Posté(e)

je l'ai mérité mais je n'ai pas du tout envie de dormir.

:(:( C'est surtout l'histoire de la jeune collègue qui me tracasse. elle se donne à fond elle bosse sans arrêt et une mère vient la démolir pour une histoire de bonnet perdu.

Et vu la mère le bonnet doit être à la maison. :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum et je vois que je ne suis pas seule à vivre ça...Moi aussi j'ai dû faire un signalement...le premier a été fait par le médecin scolaire car j'avais peur des représailles...c'est mon premier poste...mais des faits nouveaux m'ont contraint a faire un signalement de moi même et depuis j'angoisse...je me dis que j'ai fait mon devoir d'enseignante ET de citoyenne mais je suis en classe unique alors je ne peux pas vraiment me confier à des collègues...Les parents sont alcooliques le père a fait de la prison et est très violent je l'ai vu passer à tabac quelqu'un devant l'école. Mon IEN me rassure en me disant qu'au moindre souci je l'appelle, que je ne suis pas seule...c'est bien gentil de sa part mais s'ils viennent me voir il a bien le temps d'arriver...

Le signalement vient de partir au parquet alors il va y avoir enquete et ils vont savoir que ça vient de l'école...je pars bien a 16h30 pour ne pas rester seule à l'école...j'ai tel à mon syndicat qui m'a dit que malheureusement on ne pouvait rien faire avant qu'il m'arrive quelque chose!! Quelle angoisse.Je sais bien qu'il ne faut pas psychoter mais je suis en zep dans un contexte TRES spécial où la violence est le quotidien des enfants (la fillette de cette famille m'a dit: "tu sais papa il a 4 fusils à la maison! :( ) J'ai aussi peur qu'il me crève mes pneus de voiture et de me retrouver coincée le soir...

enfin dur dur de se concentrer sur les apprentissages avec tout ça en tête!

en tout cas ça m'a fait du bien d'en parler!

Posté(e)
Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum et je vois que je ne suis pas seule à vivre ça...Moi aussi j'ai dû faire un signalement...le premier a été fait par le médecin scolaire car j'avais peur des représailles...c'est mon premier poste...mais des faits nouveaux m'ont contraint a faire un signalement de moi même et depuis j'angoisse...je me dis que j'ai fait mon devoir d'enseignante ET de citoyenne mais je suis en classe unique alors je ne peux pas vraiment me confier à des collègues...Les parents sont alcooliques le père a fait de la prison et est très violent je l'ai vu passer à tabac quelqu'un devant l'école. Mon IEN me rassure en me disant qu'au moindre souci je l'appelle, que je ne suis pas seule...c'est bien gentil de sa part mais s'ils viennent me voir il a bien le temps d'arriver...

Le signalement vient de partir au parquet alors il va y avoir enquete et ils vont savoir que ça vient de l'école...je pars bien a 16h30 pour ne pas rester seule à l'école...j'ai tel à mon syndicat qui m'a dit que malheureusement on ne pouvait rien faire avant qu'il m'arrive quelque chose!! Quelle angoisse.Je sais bien qu'il ne faut pas psychoter mais je suis en zep dans un contexte TRES spécial où la violence est le quotidien des enfants (la fillette de cette famille m'a dit: "tu sais papa il a 4 fusils à la maison! :( ) J'ai aussi peur qu'il me crève mes pneus de voiture et de me retrouver coincée le soir...

enfin dur dur de se concentrer sur les apprentissages avec tout ça en tête!

en tout cas ça m'a fait du bien d'en parler!

Je comprends, c'est très difficile :(

Je ne sais que te dire de plus que ce qui a déjà été dit précédemment, à part plein de courage :wub:

Posté(e)

préviens l'autonome.

bon courage.

Posté(e)

Comme les autres, bon courage Célya! :wub:

Posté(e)

Courage Célya, préviens l'autonome et éventuellement un petit coup de téléphone ou passer au commissariat du quartier pour parler avec l'agent qui passe près de ton école pour qu'il surveille un peu plus au moment des sorties lorsque l'enquête va se mettre en route....

Posté(e)
Je vous passe le reste de la journée avec deux collègues absentes, la neige sans discontinuer, les élèves énervés qui riaient ou pleuraient sans raison et à 16 h 30 une mère qui est venue taper le scandale car son enfant avait perdu son bonnet.

La jeune colègue est partie les larmes aux yeux.

Ca ira mieux lundi?

Ai-je fait tout ce qu'il fallait faire?

Moi aussi, j'ai eu une journée pourrie hier... et je suis partie de l'école avec les larmes aux yeux. Mais mes soucis me paraissent bien mineurs comparés à ce que je viens de lire. :mellow:

Pour résumer, le problème est que 2 enfants de GS ont quitté l'école mardi midi vers 13h. Elles se sont rendues chez l'une d'elle. La maman a appelé, très surprise mais non revendicative, et les a ramenées à l'école.

Plus de peur que de mal... mais les parents sont allés voir le maire, qui a appelé l'IEN. Donc, depuis 2 jours, j'ai eu 4 coups de fils successifs (secrétaire général de la mairie, conseillère péda, IEN puis adjointe au maire) et à chaque fois on me demande de raconter ce qui s'est passé. C'est usant, j'en peux plus. :(

Il est difficile de savoir qui est responsable de ce qui s'est produit ; les enfants se sont introduits dans l'école et sont ressortis par la porte côté rue qui n'était pas fermée.

Ce qu'on me reproche, c'est de n'avoir prévenu ni la mairie ni l'IEN mardi après-midi, une fois que les faits se sont produits. J'ai tendance à privilégier mon travail de classe à ma "mission" de directrice... et sur ce coup-ci, ça me revient dans la figure de façon violente. :ninja:

J'en ai marre de la double casquette "enseignante-directrice" !!! :angry:

J'ai une classe difficile donc je m'y consacre le plus possible, considérant que les problèmes de direction peuvent bien attendre le jeudi (jour de décharge). Mais sur ce coup-là, j'ai tout FAUX. :cry:

Je pensais rester dans cette école, malgré la distance (je fais 60 km par jour). Mais finalement, je ne sais plus. Je suis épuisée, dégoûtée... d'autant plus que je ne maîtrise plus rien non plus dans ma classe. Je suis complètement dépassée par les évènements et mes élèves en profitent pour mettre le bazar. Autant dire qu'au niveau apprentissages (ma préoccupation première, ne l'oublions pas), c'est pas brillant ! :cry:

Bon, je suis désolée de "polluer" cette discussion avec mes petits soucis.

Je vous admire de faire face à des problèmes si graves. Je me demande où vous trouvez votre énergie et votre volonté pour continuer à aller de l'avant et rester sur un poste de direction... :applause:

Posté(e)

Tu ne pollues pas la discussion. Nous avons tous des soucis comme celà. appelle l'autonome et explique ton soucis.

Bon c'est samedi on essaye d'oublierd 'être zen :wub:

Posté(e)

Tu ne pollues pas Chanie, comme dit Darth appelle l'autonome, par ailleurs à 13H ces élèves ne sont plus sous ta responsabilité normalement <_< donc je ne vois pas pourquoi on te cherche des histoires.....ce sont les services de restauration ou les parents qui sont responsables des enfants...

Par contre attention , tu es directrice de l'école à temps plein pas que ton jour de décharge.... :(

Posté(e)

UP UP

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mon histoire:

Le plus difficile dans tout ça pour moi avait été d'informer la famille de mes actes (ben oui, se prendre la détresse d'une famille en pleine gueule, c'est difficile à porter! et puis il y a de vrais risques, quand même... Les dirlos sont en première ligne!)...

Et bien 1 mois plus tard, la maman me remercie. Elle a suivi mes conseils, s'est présentée aux services sociaux... Le papa est pris en charge (cardiologie + alcoolisme), et même si tout est loin d'être réglé, il dit être mieux dans sa tête! :)

Tout ça pour donner du coeur à l'ouvrage à tous les dirlos confrontés à la dure réalité... Non seulement j'ai la conscience tranquille d'avoir assumé mes responsabilités, mais j'ai en plus la satisfaction sur ce coup-là d'avoir véritablement aidé une famille... (pour d'autres cas, je sais bien que je ne suis pas toute-puissante, que les parents sont parfois vraiment pourris :( , et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de retirer les enfants... Mais aujourd'hui, je me concentre sur cette maigre victoire. Elle me semble énorme!)

Bon courage à tous...