Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appris par hasard que le maître E avait convoqué des parents d'élèves de ma classe qu'il suit, sans m'en parler et qu'il les rencontrait en RDV le jour même sans moi.

Il m'a dit qu'il avait 'habitude de voir les parents seuls et que ça se passait toujours bien... or j'ai appris qu'il avait traumatisé deux parents l'an dernier avaec des propos très accusateurs (en gros, si votre gosse va mal c'est que vous n'êtes pas de bons parents...)

Puis-je m'opposer à ce qu'il voit les parents sans moi ?

Ou peut-il faire cavalier seul toute l'année ?

MERCI D'AVANCE

Posté(e)
J'ai appris par hasard que le maître E avait convoqué des parents d'élèves de ma classe qu'il suit, sans m'en parler et qu'il les rencontrait en RDV le jour même sans moi.

Il m'a dit qu'il avait 'habitude de voir les parents seuls et que ça se passait toujours bien... or j'ai appris qu'il avait traumatisé deux parents l'an dernier avaec des propos très accusateurs (en gros, si votre gosse va mal c'est que vous n'êtes pas de bons parents...)

Puis-je m'opposer à ce qu'il voit les parents sans moi ?

Ou peut-il faire cavalier seul toute l'année ?

MERCI D'AVANCE

Ben pourquoi voudrais-tu t'opposer à ce qu'en enseignant fasse son boulot. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être présente ? Au même titre que lorsque tu vois les parents des enfants qu'il suit tu ne le tiens pas forcément au courant et tu ne vois pas l'intérêt de sa présence.

En ce qui concerne le contenu de ses entretiens d'abors il faut tjs se méfier des propos rapportés .... ils ne sont pas forcément vrais et parfois ne réflètent qu'une vision des choses. Mais si effectivement c'est le cas tu peux en référer soit à l'enseigante directement soit à ta directrice. Voili, voilou

Posté(e)

Moi je dirai plutôt : où est le travail d'équipe nécessaire au suivi de l'enfant?

Posté(e)

Perso voilà comment je procède:

- première rencontre avec l'enseignant et le maître E (histoire de discuter autour d'une table, d'évoquer les différents soucis, les points positifs, la prise en charge...)

- ensuite je rencontre régulièrement les parents seule....

- quelques bilans à nouveau en duo enseignant et maître E

Voilà ! :D

Posté(e)

La maître E qui suit mes élèves ne rencontre pas les parents en ma présence. Mes parents d'élèves la connaissent depuis la maternelle donc parfois ils lui confient plus de choses qu'à moi.

Par contre nous nous tenons au courant des rencontres et des évolutions aussi bien en classe que pendant la prise en charge. Nous disons aussi aux parents que nous travaillons en équipe et que toutes les deux nous travaillons pour aider leur enfant à surmonter ses difficultés.

Il m'est aussi arrivée de lui demander d'assister à un rendez-vous.

Posté(e)

Oui, il peut rencontrer les parents hors de ta présence mais je pense que la moindre des politesses c'est au minimun de t'en avertir

Posté(e)
Oui, il peut rencontrer les parents hors de ta présence mais je pense que la moindre des politesses c'est au minimun de t'en avertir

C'est vrai qu'il me parait plus correct qu'il t'en informe ,( c'est du travail d'équipe ou pas ?)

Par contre c'est un professionnel , et il peut rencontrer les parents seuls

Posté(e)

Il a le droit mais bon... <_<

Je signale à mes collègues tous les rdv avec les parents d'élèves suivis par le rased....l'objectif, le contenu de la rencontre....toutes les infos sont bonnes à prendre et à croiser pour aider au mieux il me semble... ;)

Peut être que si tu as cette même démarche à un moment donné, il peut y avoir un déclic chez ton collègue qui aura davantage envie de travailler en équipe, sait on jamais! ;)

Yzaza