cara Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour, Je recherche des références de BD et de pièce de théâtre pour le CP. Je ne trouve rien pour mes petits CP car soit il y a trop de texte soit c'est trop compliqué. Alors si vous avez des références je prends. Merci
marie l Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Pourquoi pas Boule et Bill? J'en ai fait qqs planches les CP ont bien accroché.
--anonyme-- Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Pour le théâtre, il existe des petites saynètes chez Retz adaptées pour les enfants selon leur âge. Par exemple : Saynètes pour apprentis comédiens de 5 à 8 ans En général, ces livres sont disponibles dans les CDDP
Barbotine93 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Après une recontre avec les bibliothécaires de notre ville je me suis rendue compte que lire une bd n'est pas aussi simple que cela. Aussi je vais d'abord les faire travailler (Quand ?) sur le sens de lecture avec une bd sans dialogue. J'en ai vu dans les Quicke et Flupke d'Hergé. Voici la liste proposée par les bibliothécaires pour le cycle 2 Pour les plus petits Petzi de Hansen Hector et Clara de Chapouton et Bourre Jojo et Paco de Wilsdorf (personnellement je déteste) Genz Gys Kha, de Dégruel Choco de Brab et Zidrou Hypper l'hippo de Morvan et Nemiri Polo et Lili de Faller Des héros et des histoires Les enquêtes de Théo Toutou de Pommaux Octave le cachalot de Chauvel et Alfred Buzzi de Miller et Richez Les schtroumpfs de Peyo Max et Lily de St-Mars humour Ariol de Guibert et Boutavan Le roi catastrophe de Trondheim et Parme (j'adore mais je ne le ferai spontanément pas lire à des cp car je trouve qu'il y a beaucoup de 2nd degré) Mirabelle de Peultier Ice Fred de Sergio Salma (même remarque la précédente. C'est vraiment drôle) Touffu de Berthommier Quick et Fluck d'Hergé Jojo de Geerts Toupet de Blesteau et Godard L'ours Barbabé (même remarque que la précédente). Voili voilà.
cara Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) 27 janvier 2006 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller consulter ça. Sinon j'ai trouvé un livre qui s'appelle "Mon premier album de lecture" chez retz dans ce livre il y a des pièces de théâtre. D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît ou utilise ce livre ??? Merci encore
Messages recommandés