solene3741 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour, Avec mes Grande Section, j'aimerais créer un affichage avec le nom des couleurs. Plutot que ce soit moi qui le fasse à l'ordinateur, je voudrais faire peindre mes élèves et écrire le nom de la couleur dessous. Connaissez vous des techniques de peinture un peu originales pour peindre un fond d'une couleur unie?
scoubidou Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Pourquoi pas avec le rouleau?Je sais ce n'est pas très original mais ça donne bien même pour les mélanges de couleurs...Je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour l'orange : on a étalé du rouge puis un peu de jaune, l'effet était super, chacun avait des oranges différents et sur certaines peintures, on remarquait que c'était bien le mélange des deux...
sourimimi Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Avec des cartes téléphoniques. MCD J'ai récupéré quelques cartes de téléphone périmées :P . Il suffit ensuite de verser quelques gouttes de gouache sur le support et d'étaler en utilisant le bord de la carte comme un grattoir...
nathalie29 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Avec des cartes téléphoniques. MCD J'ai récupéré quelques cartes de téléphone périmées :P . Il suffit ensuite de verser quelques gouttes de gouache sur le support et d'étaler en utilisant le bord de la carte comme un grattoir... As-tu des productions à nous montrer pour voir quelle allure ça a? :P
sourimimi Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Je les utilise en général pour faire des fonds. Les calendriers 2006 ont été peints ainsi... voir site en signature. On peut aussi utiliser les cartes pour étaler la gouache en bandes qui se croisent et se superposent en mélanges de couleurs ( je n'ai plus d'exemples en images ). MCD
poyette Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Dans le même genre que Sourimini, je fais ça avec des grattoirs pour vitre de voiture. Il y en a des lisses et des ... pas lisses genre créneaux. LOLO
ac.lili Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Pour mes référends pour les couleur j'avais choisi: - encre+eau+sel (vert) - collage morceaux de papiers de différentes matières + craie grasse autour (rouge) - tampons de différentes formes + gouache (jaune) - encre soufflée à la paille (bleu)
Messages recommandés