Yzaza Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Tout est quasiment dans le titre... J'ai des élèves qui confondent l'écriture en chiffre de ces nombres là et je ne vois pas très bien quelles sont les activités que je peux mettre en place pour qu'ils sentent bien la différence... Si vous avez expérimenter quelques petites choses, je suis en attente devotre expérience... Merci d'avance! Yzaza
nad69 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 La conseillère péda qui est venue me voir m'a dit de faire des dictée de nombres tous les jours sur l'ardoise, de leur décomposer les nombres (80= 4 fois20) mais ca marche pas trop... Je leur ai fait des exercices sur les différentes familles (celles des soixante, puis celles des 80...)je trouve cette notion dure à travailler et je n'ai pas vraiment de solutions....
Nath Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 On en a parlé hier avec des collègues et l'une d'elle me disait qu'elle passait par la prononciation suisse pour expliquer la différence ! (octante, nonante) qui est bien plus logique que la notre. J'ai une élève en CE2 qui écrit 619 pour 79....
Yzaza Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 On en a parlé hier avec des collègues et l'une d'elle me disait qu'elle passait par la prononciation suisse pour expliquer la différence ! (octante, nonante) qui est bien plus logique que la notre.J'ai une élève en CE2 qui écrit 619 pour 79.... Oui, j'ai quelques élèves qui me font pareil J'avais pensé à octante et nonante mais bon....en même temps, notre prononcitaion aussi logique soit elle, est comprise par la majeure partie des élèves et ça m'ennuie de changer juste pour 3/4 élèves...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant