Aller au contenu

confusion 40/80/90 en CE1


Yzaza

Messages recommandés

Tout est quasiment dans le titre... :)

J'ai des élèves qui confondent l'écriture en chiffre de ces nombres là :cry: et je ne vois pas très bien quelles sont les activités que je peux mettre en place pour qu'ils sentent bien la différence... :blush:

Si vous avez expérimenter quelques petites choses, je suis en attente devotre expérience... ;)

Merci d'avance!

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère péda qui est venue me voir m'a dit de faire des dictée de nombres tous les jours sur l'ardoise, de leur décomposer les nombres (80= 4 fois20) mais ca marche pas trop... Je leur ai fait des exercices sur les différentes familles (celles des soixante, puis celles des 80...)je trouve cette notion dure à travailler et je n'ai pas vraiment de solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé hier avec des collègues et l'une d'elle me disait qu'elle passait par la prononciation suisse pour expliquer la différence ! (octante, nonante) qui est bien plus logique que la notre.

J'ai une élève en CE2 qui écrit 619 pour 79.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé hier avec des collègues et l'une d'elle me disait qu'elle passait par la prononciation suisse pour expliquer la différence ! (octante, nonante) qui est bien plus logique que la notre.

J'ai une élève en CE2 qui écrit 619 pour 79.... :(

Oui, j'ai quelques élèves qui me font pareil :ninja::ninja::ninja:

J'avais pensé à octante et nonante mais bon....en même temps, notre prononcitaion aussi logique soit elle, est comprise par la majeure partie des élèves et ça m'ennuie de changer juste pour 3/4 élèves... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...