Aller au contenu

Création d'une comédie musicale sur Billy and Rose

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaiterais créer avec des CE2 une comédie musicale sur le livre Billy and Rose. J'ai des idées : travail sur les "bruits" que font les animaux (et pourquoi pas rapprochement avec des instruments de musique) mais je ne vois pas comment m'y prendre pour établir une progression sur ce thème du point de vue musical. :cry:

Merci de me soumettre vos idées :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je ne connais pas ce bouquin. C'est en anglais ?

De quoi est-ce que ça parle ?

Posté(e)
Bonjour !

Je ne connais pas ce bouquin. C'est en anglais ?

De quoi est-ce que ça parle ?

C'est une histoire drôle et musicale en anglais. Deux enfants sont seuls chez eux et ils s'ennuient. Il pleut et des animaux tels un canard, un coq et des poules, un chat et une souris ou un singe et unours s'invitent au fur et à mesure chez eux et se présentent en chantant, ils veulent jouer avec eux. Les enfants ne savent pas comment les faire partir et quand ils y arrivent leurs parents rentrent et leur ramènent un chien. Les enfants sont très heureux. Voilà

J'avoue que vu le nombre d'animaux intervenants et de chansons à savoir, il m'est difficile de voir une progression et de voir pour la concrétisation d'un spectacle de fin d'année.

Posté(e)

Peut-être que tu pourrais en faire un conte musical ?

Cela te permettrait de faire raconter certains passages par un ou quelques enfants.

Le récit pourrait de temps en temps s'arrêter pour laisser la place à :

- un dialogue ou une discussion ;

- le jeu des instruments de musique ;

- les chants des enfants de la classe ;

Tu peux facilement trouver un instrument ou un objet qui sera utilisé comme instrument, pour imiter les animaux en question, en jouant sur les son, et sur les rythmes. Il n'est pas nécessaire que les sons produits par les objets ou instruments soient très proches des cris des animaux.

Les bruits peuvent annoncer :

- ce qui se passe : s'il pleut, tu pourrais demander à quelques enfants de tapoter sur une bouteille en plastique.

- un animal : faire jouer un instrument qui représente l'animal, par exemple deux pots de yaourt frottés 'un contre l'autre pour imiter le canard ou simplement un djembé pour annoncer l'arrivée de l'ours,...

Tu peux utiliser aussi un CD pour avoir une musique de fond de temps en temps, ou en même temps que le récit, ou les instruments.

Ce genre de projet demande une certaine réflexion et peut être amené à être modifié.