Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé les différents posts sur les affichages en classe. J'ai déjà eu quelques réponses à mes questions, mais je souhaiteraissavoir quels affichages vous mettez en place pour rendre les élèves plus autonomes. J'ai un triple niveau, peu de mur, mais des élèves très peu autonomes, et on m'a conseillé de renforcer l'affichage (inexistant dans la classe) afin qu'ils s'y réfèrent sans avoir à venir me voir constamment.

Avez vous des pistes parce que je vois bien qu'on peut afficher les règles de conjugaison, les productions d'arts visuels, la carte de géo mais comment les rendre autonomes car là, je sature...

Merci d'avance

Posté(e)

Peut être en faisant des affichages avec eux, je m'explique :

* en début d'année, nous avons fait un affichage sur "ce que je peux faire lorsque j'ai terminé le travail demandé par la maîtresse"

* on a fait une affiche pour le rallye lecture : 1) j'emprunte un livre et je le lis, 2) je prends le questionnaire correspondant à mon livre et je le complète, 3) je pose le questionnaire complété dans la banette "rallye lecture"

* pour la production d'écrit, il y ale code de correction avec "l'endroit" où on peut trouver la réponse : dictionnaire, cahier-mémoire...

Ce ne sont que des propositions ! ;)

J'espère que cela correspond à ce que tu demandes... :blush:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos idées.

Il y a fort à faire...

Merci encore :D