chrisv3 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bientôt, nous devons nous atteler à la difficile tâche de l'élaboration du nouveau projet d'école 2006 2010. Je suis donc à la recherche d'idées , de liens , de projets visibles pour voir ce qui se fait ailleurs et nous donner peut être des idées motivantes car depuis que je suis dans cette nouvelle école , le projet d'école est considéré plus comme une corvée ( par la plupart des enseignant enfin ceux qui font quelque chose.... ) Nous n'avons également aucune liaison GS/CP alors je suis curieuse de voir si on peut élaborer un projet d'école autour de cet axe. D'avance merci pour votre aide
calinours Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je te scanne le nôtre et t'enverrai ça... Tu y trouveras peut être des pistes. Notre but est de constituer une trace représentative des apprentissages culturels à l'école maternelle...
mouette Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Je te scanne le nôtre et t'enverrai ça... Tu y trouveras peut être des pistes. Notre but est de constituer une trace représentative des apprentissages culturels à l'école maternelle... peux tu m'envoyer ton projet d'école car l'inspecteur nous dit qu'il est nul et nous pénalise<;
calinours Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Je te scanne le nôtre et t'enverrai ça... Tu y trouveras peut être des pistes. Notre but est de constituer une trace représentative des apprentissages culturels à l'école maternelle... peux tu m'envoyer ton projet d'école car l'inspecteur nous dit qu'il est nul et nous pénalise<; Transmets une adresse email par MP
sourimimi Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Exemple de projet d'école ( de zep ) et de fiche actions sur le site en signature. MCD
lireli Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Nous c'est sur le langage en maternelle avec notamment une programmation d'albums et d'auteurs pour établir une culture littéraire commune Au cas où, tu me contactes par MP
Watteau Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 comme j'ai tout tapé, le voilà. Nous ne sommes pas en zone précaire, pas de pb majeur. Je précise que faute de connexion ADSL (même plus de connexion du tout d'ailleurs. Le modem ADSL est dans un placard à la mairie attendant le bon vouloir de je ne sais qui !!!), faute de PC digne de ce nom (budget voté en conseil municipal mais achat non fait par la municipalité finalement) , une partie de ce projet n'a pas abouti.....pour des raisons matérielles évodentes <_<
Cicoune Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 chez nous : le respect (j'ai des droits et des devoirs) 2005/2006: autour des règles de politesse et de savoir vivre. 2006/2007: par rapport à l'environnement. 2007/2008: par rapport à la sécurité (inspecteur très branché attestation de sécu routière).
lireli Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Un membre m'a demandé mon projet d'école en m'envoyant un email pas le biais d'edp mais j'ai fait le ménage dans ma boîte de reception et je ne sais plus qui c'est Alors si ce membre désire tjrs mon projet, qu'il me contacte en MP
mouette Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je te scanne le nôtre et t'enverrai ça... Tu y trouveras peut être des pistes. Notre but est de constituer une trace représentative des apprentissages culturels à l'école maternelle... peux tu m'envoyer ton projet d'école car l'inspecteur nous dit qu'il est nul et nous pénalise<; Transmets une adresse email par MP
calinours Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je te scanne le nôtre et t'enverrai ça... Tu y trouveras peut être des pistes. Notre but est de constituer une trace représentative des apprentissages culturels à l'école maternelle... peux tu m'envoyer ton projet d'école car l'inspecteur nous dit qu'il est nul et nous pénalise<; Transmets une adresse email par MP Avec cinq messages, tu dois avoir accès à la fonction MP...
Messages recommandés