Viou78 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Le mouvement commence aujourd'hui sur le 78, et je souhaite postuler sur des écoles dans une petite ville proche de la mienne. Le calendrier scolaire est différent de celui de l'école de mes enfants (1 samedi sur 2). Aussi, même si les "petites" vacances scolaires ne sont pas modifiées, celles d'été le sont. Je me demande donc si je ne devrais pas inscrire mes enfants (si j'ai un poste biensûr) dans une école près de la mienne. Est-ce possible ? et qu'en pensez-vous ? Actuellement, ils sont dans une école en ZEP et dans ce cas ils passeraient sur une école type "village". Merci de vos avis et témoignages.
taratatouille Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 tout est possible, mais pourquoi ne demandes-tu pas à tes enfants s'ils veulent partir de leur école? quel âge ont-ils?
azerty Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je crois Viou qu'il n'y aura que dans l'école où tu iras qu'ils accepteront de prendre tes enfants, sinon ça m'étonnerait qu'ils fassent une dérogation. Mais effectivement pense à leur demander (à tes enfants) si ça les gêne pas de changer d'école (et de risquer de perdre des copains ) en espérant que tu obtiennes le poste convoité
Moni Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Salut, Tu peux demander une dérogation en évoquant le rapprochement de ton lieu de travail, beaucoup le font parmis les collègues; il faut que tu te renseignes à la mairie de l'école où tu souhaites mettre tes enfants mais normalement ce genre de dérogation est acceptée. Bon courage :P
Viou78 Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) 26 janvier 2006 Je n'ai pas encore posé la question à mes enfants puisque cela reste hypothétique et que des enfants ont vite fait de se voir déjà changer d'école, alors qu'en fait il n'y a aucune certitude. Concernant l'école, il connaisse très bien cette petite ville, puisque nous avons de très bons amis sur place et leurs enfants y sont scolarisés, donc je pense qu'ils s'adapteraient rapidement. Mais mon plus gros souci, c'est de ne plus avoir mes congés en même temps que mes enfants. Pour la dérogation, pensez-vous que le motif "calendrier scolaire différent" puisse être une bonne raison (sachant que sur cette ville, non ZEP les effectifs sont importants) ? Je ne contacte pas la mairie pour l'instant car je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs, comme on dit. Merci Azerty, Taratouille et Moni.
Messages recommandés