Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
cours blanc à forprof et on nous a encore demander de monter une progression!

Et quand l'épreuve était à l'oral, on m'avait demandé de monter une séquence et de développer une séance!

En français et maths on nous demande aussi de monter des séquences cette année...

Et pourtant nous ne sommes pas en PE2!

Et bien, je sais pas. C'est étrange. C'est pas du temps de perdu mais c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus rentable pour le concours en tout cas!

Je te conseille de regarder les sujets 0 du MEN pour te faire une idée de ce qu'ils nous demanderont pour la majeure.

;)

Posté(e)

cours blanc à forprof et on nous a encore demander de monter une progression!

Et quand l'épreuve était à l'oral, on m'avait demandé de monter une séquence et de développer une séance!

En français et maths on nous demande aussi de monter des séquences cette année...

Et pourtant nous ne sommes pas en PE2!

Et bien, je sais pas. C'est étrange. C'est pas du temps de perdu mais c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus rentable pour le concours en tout cas!

Je te conseille de regarder les sujets 0 du MEN pour te faire une idée de ce qu'ils nous demanderont pour la majeure.

;)

Je suis inscrite à sup de cours et forprof, et c'est la même chose...pour formathèmes aussi...

Quand l'épreuve était à l'oral, il fallait aussi construire une progression ou une séquence et développer toutes les étapes de la démarche.Alors quand je lis les recommandations des annales 0, je tombe de haut, ils minimisent tout ce qu'on devait faire avant qd l'épreuve était oralement! :huh:

Les annales 0 sont -elles vraiment fiables?

Les profs de l'iufm en doutent.

En regardant le corrigé des ces annales je vois qu'en fait ils recommandent de ne pas détailler toutes les étapes de la démarche constructive d'investigation mais en fait eux ne suivent pas ces bons conseils car ils proposent quand même en guise de correction toutes les étapes de la démarche... :wub: Ils parlent d'un texte de 1 à 2 pages mais en fait y'a bien plus que ça si on doit les écrire manuscritement! <_<

Et le partage des points est carrément aberrant! 4 points pour la démarche, 4 points pour l'analyse des documents...Et dire que j'ai imprimé toutes les fiches de la main à la pate en pensant tout réviser...Tout ça pour 4 points! :o

Pensez vous que le barême sera aussi le même au concours?

Posté(e)

les profs nous on dit de ne pas nous fier aux corrigés pr les sujets 0: si quelqu'un au concours arrive a faire ça il aura 30/20!!! dc il faut relativiser

pour la dida (comme pr tout le reste d'ailleurs) pas de grandes precisions tout est très confus nous ne savons pas vraiment a quelle sauce nous allons être mangés. Courage!