Aller au contenu

Recherche photos lit de rivière


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre.

Nous avons bénéficié de l'intervention d'un conteur qui nous a présenté une merveilleuse histoire sur l'eau. A partir de là, nous avons déjà fait plusieurs activités : le cycle de l'eau, l'eau dans le monde, le traitement des eaux usées.

Nous avons à proximité de l'école une rivière, et je voudrais maintenant orienter le travail vers l'action de l'homme sur son environnement, à travers la rivière. Nous pourrions ainsi déboucher sur un travail tant sur l'environnement (les élèves ont constaté des traces de pollution humaine. Ils se demandent si c'est pareil ailleurs et quelle incidence cela peut avoir sur la vie des animaux aquatiques) que sur le vivre ensemble (quels sont les risques lorsqu'on contrarie le cours naturel d'une rivière, comment faire pour améliorer les choses)

Je suis donc à la recherche de photos toutes sortes de lits de rivière, pour que mes élèves puissent faire un tri : berges aménagées, entretenues, abandonnées, bétonnées...

Si vous avez cela, merci de m'envoyer par mail quelques images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé sur google images? il y en a plein. j'ai tapé "lit rivière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la rivière en bas de chez moi si ça peut t'aider, mais comme dit Kti google images pourrait faire ton bonheur.

Il existe également les CDRom "Images de France" que tu peux emprunter en CDDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Maiden, et merci KTI de ta réponse, j'oublie effectivement de me sevir de Google images que je maîtrise mal.

J'ai collecté des images intéressantes, mais il me reste encore à trouver plusieurs photos représentant :

- des bords de rivière betonnés,

- des bords de rivières très très mal entretenus ( genre très feuillus avec amas de détritus dans les branches)

Si je ne trouve pas ce genre d'images, il va être difficile pour les élèves de trouver seuls et de visualiser les risques encourus...

Alors nouvel appel aux âmes charitables qui auraient ça chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du "un peu bétonné" si tu ne trouves pas mieux (pièce jointe), c'est le départ pour les ballades en canoé ou en kayak. Si tu veux je peux aller prendre la rivière un peu en contrebas, c'est pas entretenu du tout et bourré de ronces.

Par contre il n'y a pas de détritus du tout, mais si tu veux je m'en occupe :D

Sinon je t'assure CDDP "images de France" ferait ton bonheur, j'avais bossé avec sur un thème proche du tien (la navigation sur les fleuves et rivières en France) et j'avais trouvé tout ce qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...