Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Emma56, toi c'est le 25/3, non ?

nous , on a encore jusqu'au 1/04....tu nous tiens au courant, hein ?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emma56

20

• souan

9

• oyat

8

• ania

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

:cry:

Emma56, toi c'est le 25/3, non ?

nous , on a encore jusqu'au 1/04....tu nous tiens au courant, hein ?

Oui, c'est après-demain et il me reste encore tellement de choses à voir et à revoir :unsure: ,

Promis je vous tiens au courant

Posté(e)

Alors, en ce qui me concerne, c'est la 1ère fois que je passe le test d'entrée au CFP.

Pour nous, les épreuves auront lieu de 8h à 13h et on a 4 épreuves.

Je ne sais pas du tout comment ils s'organisent, mais j'imagine qu'ils doivent distribuer les sujets séparément. En français, par exemple on a une dictée, donc tout le monde est concerné au même moment.

Donc, la dictée doit avoir lieu à un moment précis de la matinée.

Si d'autres personnes savent excatement comment ça se passe, qu'elles nous le fassent savoir ;)

Tu es sur qu'il ya une dictée?

pas à nantes en tout cas ,à moins que je ne sois pas au courant!!!

Oui, il y a une dictée à Vannes. Mais les tests sont différents d'un département à l'autre, alors il est fort possible qu'il n'y ait pas de dictée au CFP de Nantes.

En fait je crois que cfp nantes, cfp avrillé et cfp la roche/yon ont les mêmes sujets ....à la Roche , il n'y a

pas de dictée non plus ....entre nous j'aurai préféré une dictée plutôt que la composition française !!!! <_<

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!!La desssus je n'ai rien préparé.J'ai l'intention de me rattrapper à l'entretien,Bon courage ;)

Posté(e)

Pas de nouvelles d'emma56 et de son test au cfp de vannes ???.... :cry:

Posté(e)

Désolée, hier j'ai décompressé... (j'avais besoin de me changer les idées)

En fait, je suis assez déçue et frustrée de la manière dont se sont passés les tests : j'ai pas eu le temps de finir le Français :( et en maths, j'ai trouvé ça assez difficile, j'ai pas pu faire tous les exos.

Point positif, ça s'est plutôt bien passé en culture écclésiale et en Anglais. :)

Verdict le 02 juin <_< , donc 2 bons mois à stresser

Posté(e)

En fait, je suis assez déçue et frustrée de la manière dont se sont passés les tests : j'ai pas eu le temps de finir le Français :( et en maths, j'ai trouvé ça assez difficile, j'ai pas pu faire tous les exos.

Point positif, ça s'est plutôt bien passé en culture écclésiale et en Anglais. :)

j'éspere que cela s'est bien passé

Peux tu nous dire ce que tu as eu en fraçais ,genre de questios et autre,et les math?

Est ce qu'il faut rédiger ou donner carrément la réponse;Eclaire nous

Bon courage pour l'oral,et on compte sur toi pour nous en parler ;)

Posté(e)

Souan, tu passes le cfp samedi à nantes ou avrillé, non ? c'est la 1ère fois que tu le passes ?..

ah je viens de relire les messages et je vois que comme moi tu le passes pour la 1ère fois .... j'ai du mal à suivre !!! :cry::D

je suis dans les dernières (ou presque !! lol) révisions !! je serai sur La Roche...

à très bientôt !

Posté(e)

Peux tu nous dire ce que tu as eu en fraçais ,genre de questios et autre,et les math?

On avait un dossier dans chaque matière et il fallait répondre directement dessus, donc je ne me souviens plus exactement des questions, mais voici ce que j'ai eu dans les grandes lignes :

En français, j'ai eu des questions de grammaire : nature et fonction, analyse de phrases, de la conjugaison et du vocabulaire.

En maths, j'ai eu un peu de tout : logique, mise en équation, fonctions, géométrie (beaucoup trop!!!)...

En ce qui concerne la rédaction, ça dépendait des exercices. Quelques fois, il suffisait d'entourer la bonne réponse et à d'autres moments il fallait rédiger.

Bon courage pour samedi :clover:

Posté(e)

nouvelle question :

est-ce qu'au cfp il y a une note éliminatoire comme à l'iufm (genre en dessous de 5/20 : éliminé d'office) ??? :cry::cry::cry:

Posté(e)

On avait un dossier dans chaque matière et il fallait répondre directement dessus, donc je ne me souviens plus exactement des questions, mais voici ce que j'ai eu dans les grandes lignes :

En français, j'ai eu des questions de grammaire : nature et fonction, analyse de phrases, de la conjugaison et du vocabulaire.

En maths, j'ai eu un peu de tout : logique, mise en équation, fonctions, géométrie (beaucoup trop!!!)...

En ce qui concerne la rédaction, ça dépendait des exercices. Quelques fois, il suffisait d'entourer la bonne réponse et à d'autres moments il fallait rédiger.

Bon courage pour samedi :clover:

Merci pour tes renseignements.Je croise les doigts pour demain,car je suis en plein surmenage.Vivement dimanche pour me reposer :cry:

Posté(e)
Souan, tu passes le cfp samedi à nantes ou avrillé, non ? c'est la 1ère fois que tu le passes ?..

ah je viens de relire les messages et je vois que comme moi tu le passes pour la 1ère fois .... j'ai du mal à suivre !!! :cry::D

je suis dans les dernières (ou presque !! lol) révisions !! je serai sur La Roche...

à très bientôt !

Oui c'est la 1ere fois fois et à nantes,je sens que je craque.Bon courage à tous ;)

Posté(e)

Souan et Oyat, comment ça s'est passé???