Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 (Je réalise que mon message aurait davantage eu sa place sur Grafiti. Les modos peuvent le déplacer ) Pour ma huitième rentrée et ma deuxième année consécutive dans le même petit village de campagne, je tiens à vous dire que je suis à la limite de craquer cryin Voilà trois semaines qu'on a repris le boulot, trois semaines que je passe ma journée à répéter sans cesse les mêmes choses (on se retourne pas, on s'assoit correctement, on se met en rang, on se réveille, on range ses affaire.....on raaaaaaannnnnge ses affaires...... ON RANGE SES AFFAIRES ! ......... j'en passe et des meilleures), trois semaines que je me demande vraiment ce qui ne va pas, trois semaines que je cherche ma motivation (indispensable dans notre métier), trois semaines que je me regrette mes élèves de l'an passé (et même ceux du quartier où j'ai bossé durant quatre ans), trois semaines où j'ai l'impression de n'avoir pour ainsi dire rien fait en classe..... C'est l'horreur !!! Mes 4 Ce1 sont plutôt débrouillards. Ils bossent pas trop mal, sont un peu bavards et copieurs, mais arrivent à me satisfaire. Par contre, une bonne partie de mes 15 Ce2 sont (mais je m'y attendais) d'une grande imaturité... Des gros bébés, bien gentils mais qui ne pensent qu'à s'amuser, qui rêvassent, oublient leurs affaires, ne font attention à rien et pompent mon énergie. Les journées me semblent longues.... et comme je le disais, je n'arrive pas à trouver du plaisir pour l'instant dans ma classe. Bref, jeunes (ou moins jeunes) collègues qui vivez un début d'année difficile, dîtes vous bien que vous n'êtes pas les seuls Bon week-end à tous !
lola Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 AAAHHHHHHHHHHH............je me sens moins seule
Affectueux Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 BON RETOUR A LA VRAIE REALITE DE VRAIE. BISOUS, FRANCK, JE TE FAIS CONFIANCE? MOÄAAAAAAAAAAAAAAAA
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 Merci de me faire confiance, mais là, je me demande vraiment quelle position je dois prendre....! Sois je continue la fermeté, je continue à y laisser mon énergie en me disant que je vais finir par y arriver, soit je laisse ma classe se transformer en centre aéré ou chaque enfant s'amuse, se déplace, rigole, etc.... Je n'ai jamais eu une classe pareille, même quand j'avais les petits "lascars" du quartier. Ils me craignaient, eux.... Là, c'est l'anarchie totale ! Et j'ai déjà vu les parents de deux gamins qui m'ont demandé de ne rien laisser passer à leur enfant, car à la maison, eux n'y arrivent pas...! Le monde à l'envers ! Je dois réussir là où les parents avouent leur échec
sebmac Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Eh les jeunes!!! Y'a aussi des collègues pour qui tout va bien, les journées passent super vite dans une école où les collègues sont en phase avec eux!! Si si si ça éxiste!!!! En tous cas bon courage aux autres, et je suis sûr que vous trouverez une classe qui vous convient mieux au prochain mouvement. Si c'est dur, pensez aux gens qui font les trois huit sur une machine en répétant les mêmes mouvement tous les jours pendant 8 heures!
Manuella Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Ne désespère pas... Tes efforts vont bien finir par payer !!! J'en suis au même point avec mes CE1 : ils ne travaillent pas seuls, copient sur leurs voisins, ne cherchent pas à comprendre, s'amusent ... (Le pire que c'est la même chose pour ma collègue avec les CE2 que je lui envoie... Et là je me pose des questions! :o ) Mais, je crois me souvenir que je m'arrachait aussi les cheveux l'an dernier... Il n'y a pas de raison, on va bien finir par s'y mettre !!! Aller, courage !
hamster Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Ouf, que ça fait du bien! Moi pareil avec des cp... On range! Thomas, on range, Swan, on range, Marine, Raphaël, rangez les feutres, Fouhed tais-toi, Bryan, pose les affaires de .... SI CA CONTINUE, JE VAIS ME FACHER, ET VOUS ALLEZ VOUS EN SOUVENIR!!! Là, ce sont les collègues qui m'ont entendue sur 4 salles de suite.. _bl_sh_ Et ouais, je suis contente quand le soir arrive... Mais le moral et la motivation vont revenir, Franck! Euh... reste ferme? ça fera caserne, mais tu mettras de l'assouplissant dans tes réactions, après, quand ils seront lancés... (Comment ça, ce sera les vacances de la Toussaint et tout sera à refaire? cryin )
zoubys Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 reste ferme franck.... lache pas l'affaire ils vont tilter tit a tit... moi c la mm... "arrete de te balancer", "on se tait " et j'en passe toute la journée... et y'a un truc qui m'irrite plus que tout->le bordel qu'ils font en marchant dans les couloirs... comme s'il y'avait un truc dans leur cerveau qui déclenche la parole dès qu'on fait un pas... grrrrrrrrrrrr mais j'lache pas l'affaire... c eux qui vont craquer pas moi na! et tant pis si on met 10 min a rentrer dans la classe... bon courage.. persévère!!!!!!!!!!! (c'est vrai que des fois j'ai l'impression qu'ils sont à l'armée en rang, on se tait etc... mais c'est pour leur bien na! et j'avoue le mien...) bisous nat
Sygrid Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Moi aussi je craque! J'ai 21 CE2 et 6 CM1 et va t'occuper de 5 CM1 qu'on m'a laissé parce qu'ils étaient pas assez forts pour aller en CM1/CM2 quand t'as 21 CE2 qui n'arrivent pas à travailler seuls!!!! En plus deux cas lourds au CE2, je craque des fois et là j'ai un début de laryngite!!! Mais où sont mes 25 CM1/CM2 de l'année dernière? Virginie, CE2/CM1 de 27 dans le Rhône
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 T'es où dans le Rhône Virginie ???
joone25 Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 ben j'avoue que je suis rassurée _bl_sh_ à la lecture de tous ces messages car je me sentais bien seule avec mon malheur......pourtant g pas de ce1 ou cm1 mais ben oui.......une grande section ( en remplacement depuis une semaine).......ils sont pas possibles , g l'impression de raconter toujours la même chose et ça n'a pas l"air de rentrer mais dans quelle langue je dois leur parler???"on rebouche les feutres" , "on ramasse les capuchons" , "on se tait" , on se range par deux" , "on se tait ou je vais me fâcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" , "on ne se bagarre pas" , quand je rentre je suis liquéfiée et pourtant je suis très ferme <_< , je ne laisse rien passer , je punis et je ne leur lache pas la grappe , il faut que je tienne , ils ne m'auront pas!!!!!!!!!. ..même si quand je rentre , je suis liquéfiée et démotivée cryin ........déjà??????? ça fait du bien de s'exprimer........
Lapin bondissant Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Continuez continuez Moi aussi j'ai une classe plus difficile que l'année dernière avec 25 loustics et toute la journée, je répète les^mêmes choses mais ça commence à venir... Le soir je suis mort mais prêt pour gagner le combat, j'ai plein de projets et je suis sur que ca va marcher... C'EST UN SUPER METIER alors accrochez vous... Ce midi, l'élève que je dispute le plus me ramène une jolie moto miniature et me dit c'est parce que je vous aime bien......Eh oui, c'est ça aussi le métier... cryin cryin DD
Messages recommandés