Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 Lapin, je sais bien qu'il ne faut pas lacher, et je ne vais pas lacher Mais franchement, je n'ai actuellement aucun plaisir à aller au boulot.... Même pas envie de me lancer dans mon journal de classe. A peine envie de poursuivre les démarches pour la classe découverte dans le Vercors...
mamiebrossard Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 ben moi, c en dent de scie ! un jour c le bonheur total, sont silencieux, ils bossent ............ et le lendemain (today par exemple), c l'horreur : on revient s'asseoir maintenant, on fait le silence ! mais bon, je trouve qu'ils commencent a s'y mettre : de toute maniere c bien simple, quand ils ne sont pas pret je commence tout bas avec ceux qui osont pret (en general mes ce1) et quand ils voient que je commence a bosser les cp se taisent parce qu'ils veulent savoir ce qu'on fait ! ca marche bien ca ! par contre si y'a un truc que j'arrive pas c a avoir un rang tout beau tout silencieux : sauf quand on va en bcd et a la pioscine mais sinon, j'arrive pas ! des conseils, please !
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 Ce qui me fout les boules cryin c'est qu'ils sont supers sages et visiblement très concentrés sur leur sujet quand on fait des trucs hyper classiques et traditionnels, style un bon exo d'application sur le cahier.... Mais dès que j'essaie de faire qqchose d'un peu plus agréable, c'est le bronx Même en musique, ils sont hyper déconcentrés, s'agitent dans tous les sens, ricanent.......
pilki Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 PLein de pour repartir lundi . Bon courage . Tu vas y arriver. ( ben oui, g pas trop de tuyaux à te donner vu que je suis que PE2) mais des bisous , oui !
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 Ah bein les bisous, ça fait toujours du bien :P
darthwader2 Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 CA doit être la canicule qui les a perturbés. les miens sont infernaux 22 qui bougent sans arrêt sont incapables de se taire 1 minutes quand le téléphone sonne ou que quelqu'un vient dans la classe... l'an dernier j'ai commencé à 27 mais au bout de 2 jours ils étaient disciplinés là en 3 semaines c'est un troupeau qui se déplace. je suis épuisée et n'est pas du tout envie de les retrouver. vive le jeudi où je suis dans le bureau. Je les ai connu en maternelle GS ils n'ont pas grandi. bon je vais relativiser et lundi retour dans l'arène. Moi aussi frank les parents me demandent de la fermeté. t'es où dans le rhône déjà ?
waly68 Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 courage les amis!!moi aussi cette impression me prend certains jours où çà marche pas forts mais tout d'un coup ils sont ds un bon jour et alors c le bonheur total pour tout le monde!!! bon courage à tous!
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 Je suis actuellement dans un village du Beaujolais, tout près de Villefranche. Je n'ai jamais eu aussi peu d'élèves (19), et je ne m'en suis jamais autant vu... Je vais essayer d'expliquer ça adroitement à mes parents d'élèves mardi soir (je fais ma réunion).
annelylou Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 ben moi c'est pareil, mais cp se copient sans arrêt dessus, les parents leur font lire les passages à l'avance (super utile) en plus sur les 3 y'en a qu'un qui à mon avis va y arriver, les 2 autres hum,hum. Parlons des ce1, j'en ai un super bon (limite passer une classe) ,un qui ne sait même pas lire (d'ailleurs comment savoir si un enfant est dislexique, à qui l'envoyer, comment l'aider...), qui copie tout sur l'autre, et un 3ème qui rêve mais à un point que je n'ai jamais vu: montre en main, si je ne le houspille pas toutes les 2 minutes il met 5 à 10 minutes pour écrire un mot.... il lève la t^te sans arrêt à regarder ailleurs..... voulez vous que je vous parle des 4 GS, y'en a un super doué, un bon et 2 autres, mais alors, 2 autres qui ne comprennent rien ou pas grand chose.... pour les MS, PS, ben on verra à l'usage, le seul hic, c'est que c'est les plus nombreux! Voila la melasse dans laquelle je suis (j'oubliais, un élève handicapé en intégration avec risque de crise) le point positif: je suisà mit-temps et ma collègue et super sympa (et aussi perdue que moi)
VirgR Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 ben moi qui n'en pouvais plus!!! finalement au moins sur mes 16 GS, je n'en n'ai que 1 à l'ouest (en fait il s'en fout, il vit sa vie! Que je lui parle, crie, le gronde, le punisse, l'interroge,... il s'en fout pareil! A part aller boire, faire pipi, mon chez moi et ma famille, y'a que "maîtresse, je peux faire un dessiiiiiiin?" avec des yeux comme ça cryin ... sinon "je sais pas, c'est trop dur" (et pis la neige elle est trop molle!)) et 6 qui sur surexcités en permanence... Mes CP sont presque des anges malgré leur manque de discipline... disons qu'ils ont 1 an de GS derrière eux et que ça se voit! Mais ça vient, ça vient... par contre les parents me trouvent trop dure avec leurs pôv'z'enfants de GS qui sont encore si petits et fragiles et que d'ailleurs ils pleurent (3) le matin pour venir en classe et que qd le leur fait mes gros yeux noirs (VERTS!!!) je leur fait peur!!! Moi j'en rêverais qu'ils aient peur de moi Mais c'est tous les débuts d'année pareil, non???
VirgR Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 au fait Annelylou pour éviter ce pb d'anticipation avec les parents, les E laissent leur livre en classe (d't'façon, y'en n'a qu'un pour 2...), quand lecture à la maison : étiquettes, répertoire, photocopie, cahier du jour...
véronique Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 c'est sur on se sent moins seule en lisant vos messages . Moi même scénario, les CE2 (6) ne sont pas très bons et il y en a un qui ne me fait rien du tout (même pas le stricte minimum)depuis lundi. et les CE1( 11) il faut sans arrêt leur travaillez arrêter de regarder les mouches volées, tracer les traits à la règle,on écrit sur les lignes. sans parler de ceux qui au bout de 30 minutes viennent me voir pour me dire qu'ils ont pas compris la consigne alors que je l'ai lu expliqué et demandé à tout le monde s'ils avaient compris. c'est DESESPERANT mais je tiens bon... ils n'auront pas ma peau je suis plus fort qu'eux ces petits monstres Bon courage à tous et à toutes Véronique
Messages recommandés