Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Mamie, pardon

décloisonnement:ce sont les élèves qui se déplacent et vont en gpe ds une autre classe

alors que échanges de services:ce sont les profs qui se déplacent...

pardon... _bl_sh_

faut être super précis sinon...c'est comme au jury lol ! :D

(en plus, je le savais m'dame... _bl_sh_ )

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

20

• mamiebrossard

6

• Laetitia81

6

• Sygrid

5

Posté(e)

Soso, je suis à 5km de Villefranche.

Posté(e)

A Lamure sur Azergues.

Je viens de lire que t'es à 5 km de Villefranche!!!

Et bien moi en plus j'habite à Beauregard, tu passes le pont et t'es à Villefranche!!! :rolleyes:

On se sent quand même mieux le we!!! :D

Posté(e)

On décloisonne par cycle entier, enfin sauf les GS. arts plastiques musiques sport cuisine théâtre BCD....les enfants sont en petits groupes et vont dans des ateliers différents. C'est possible parce que nous avons un emploi-jeune un maître REp et une ATBCD. quand il n'y aura plus on ne décloisonnera plus.

les échanges de service se font en langue. les PE habilités font langue dans ls autres classes en échange de histoire ou problème.

Posté(e)

Tu habites à Beauregard et tu bosses à Lamure ? Pfff.... Ca te fait un peu de route quand même :( !

Et tu passes chaque jour presque devant mon école (je suis à Denicé).

Posté(e)

Ah je vois bien Denice, je l'ai demandé et je l'ai pas eu...

Je mets entre 40 et 45 mn chaque matin et chaque soir.

Mais bon c que pour un an!!!

Moi je sais que ça me manque les décloisonnements dans cette école, j'aime bien changer de momes, ça m'aère, surtout cette année...

Enfin bon, c ainsi.

Hier on a réussi avec un collèguie qui a la CLIS à faire un truc sympa : on a mis nos élèves ensembles (27 + 7) en sport et on a fait deux groupes. Ca a permis d'en avoir que 17 (le pied) et puis d'en avoir de nouveaux (et pour lui de pouvoir vraiment faire des jeux collectifs!).

Mais je cherche une idée de fil directeur sur l'année avec une sortie avec au moins une nuitée à la clef (mais je n'ai pas assez de motivation pour l'instant pour vraiment chercher (déménagement + rentrée aie aie aie).

Allez Franck ça va s'arranger le 1er mois est toujours très dur!!!

Posté(e)

C'est ton premier poste Sygrid ? Comment se fait-il que tu n'ais pas atterri à Villefranche (Jean Macé ou Ferdinand Buisson, par ex) ? Tu n'as pas demandé ?

A Denicé, il n'y a eu aucun changement d'enseignants cette année. Mais l'an prochain, c'est très envisageable en maternelle.

Posté(e)

laetitia, ce n'etait absolument pas une critique : juste que je me posais des questions pour savoir si du coup, c'etait pas moi qui me plantait !

et pis ca arrive a tous de faire des erreurs et pis franchement des erreurs comme ca, c franchement pas grave !

aie aie aie pour les repet et les fautes ! desolee !

Posté(e)

j'ai pas pris ça du tout comme une critique!!!! :blink:

note bien le "lol" c'est trés important si y a pas un smiley ou un lol, là oui ça me facherait mais sans rire avant que ça arrive... :D

j'ai essayé de faire de l'humour mais en ce moment ça marche pas... cryin

à bientôt Mamie (contente de te connaître un peu par les messages car je te lisais mais c'était tou)

bizzzzzzzzzzzzzzz :wub:

Titi

Posté(e)

t'inquiete c pas ton humour qui marche pas c moi qui suis tres "susceptible", g toujours l'impression que je fais mal les choses : demande a flo, franck, lapin, nico et lucas, ils arretent pas de me taquiner la dessus !

Posté(e)

Coucou!

Moi aussi je me répété sans arrêt: on se range, on se tait, on ne se déplace pas sans autorisation, on lève le doigt.... et je m'énerve: "Madame, j'ai oublié ça" ou " qu'est ce qu'il faut faire" alors qu'on a expliqué 15 fois la consigne (j'éxagère)...

J'en ai marre mais bon, ça me parait normal. J'ai fait un an en SEGPA et ça avait été comme ça jusqu'à la Toussaint. Après les enfants prennent le rythme et savent à qui ils ont affaire. Faut rien lâcher! La preuve, depuis la rentrée on sort 10 min en retard le midi et le soir parceque j'attends qu'ils se taisent dans les couloirs. Et bien depuis 2 jours ils se rangent et se taisent (ou chuchotent) et ils ont remarquablent remarquer que comme ça, on sortait à l'heure!!!

Posté(e)

Ce qui est bien avec tous ces messages c'est qu'au moins on a pas l'impression d'être tout seul dans sa "galère"...

Mais bon, c'est le début de l'année, il faut reprendre en main ces chers petits.

Franck : tu devrais reprendre ton projet de classe dans le Vercors paske c'est chouette le Vercors ! J'ai la chance de faire du ski de fond chaque année avec mes élèves à Autrans et j'apprécie.

Pour ma part : j'ai les mêmes élèves que l'an dernier et ça va mieux ! Ils ont grandi... (et puis j'en ai moins)