Florent Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Franck, je ne sais pas si tu me rassures. A la limite, vu ta classe, j'ai plus l'impression d'avoir eu beaucoup de chance cette année mais pour la suite... ?! Je me suis énervé une fois en beuglant dans les graves, j'ai vu que ça m'épuisait trop et mauvais pour la gorge. Donc, je fais en sorte d'être ferme et zen à la fois. Bon, ça ne fait que deux semaines que je fais classe... On verra à l'usage !
sido61 Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Ah ben frank, si tu es démotivé, tu m'a par contre enlevé un grand poids Et Lou aussi : j'ai l'impression que c'est moi qui parle je débute complètement, et je me disais : ms je vais pas arriver à les tenir (je n'ai que 16 ce1 ) ON LeVE LE DOIGT, ON ECOUTE CELUI QUI PARLE, ON NE COUPE PAS LA PAROLE, ON RESTE A SA PLACE, ETC ETC !!!) Je répète 16 fois la consigne (heureusement que j'en ai pas 30 ) Je ne compte pas le nombre de "maîtresse, j'ai pas compris", "maîtresse, j'ai fini", "mâtresse il me fait des grimaces, "maîtresse, il dit des gros mots", "maîtresse, maîtresse".... tout ça en classe bien sûr je crois que je vais finir aphone... J'ai commencé à faire copier et apprendre les règles de vie de la classe par coeur à 2 de mes élèves... Ah bon, ils vont se calmer???? Heureusement comme je débute, la motivation est là Allez bon we à tous, et 1000 à frank!!!!
océane Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 bon, ben, alors, tout est normal, quoi !!! ne lâche pas, franck ! c vrai que des fois on n'est pas loin de craquer ! apparemment, c'est arrivé à tous à un moment ou à un autre et ça fait du bien de le savoir ! selon l'école où on est, on se sent des fois : - assez - très -jamais -énormément seul(e) (barrez les mauvaises réponses )! j'ai aussi l'impression de ne pas avancer, et l'impression que mes collègues ont démarré au quart de tour cryin alors... je vais continuer de jouer au disque rayé de ma jeunesse :P et comme franck, (si si si : allez, tiens bon !!) ça va marcher ! quand j'ai débuté, mes collègues plus âgée disaient que rien n'était vraiment mis en place avant la Toussaint.... courage a tous et
Sygrid Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 En fait c mon 2ème poste. L'année dernière j'étais sur Dommartin, donc j'avais emménagé à Chazay d'Azergues à côté (en fait j'ai fait ma formation dans le puy de dôme et j'ai eu mon ineat, mais mes parents sont de Givors). Alors j'ai demandé des bleds dans le coin. Puis j'ai emménagé dans un bled à égal distance de lamure et du boulot de mon copain (St André de Corcy vers Trévoux ) et j'ai attéri à Beauregard, parce que question de choix d'appart y en a pas trop dans le coin en dehors de villefranche... Voilà pour l'histoire... M'enfin, je croyais avoir une classe tranquille à Lamure, j'ai bien eu tort... J'aurais été mieux sur Villefranche...
Caroline13 Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Courage à tous Mon manque d'expérience ne me permet pas de vous dire que tout va rentrer dans l'ordre à La Toussaint (à Paques ou à la Trinité ) mais je l'espère aussi ! J'ai 19 CM2 relativement faibles du en partie fait qu'ils ne sont absolumement pas autonomes. Par exemple, un élève me demande (sérieusement !) ce qu'il fait quand il arrive au bout de la ligne ???? J'ai d'abord cru qu'il se foutait de moi, mais je vous jure que non. J'ai répondu de façon humoristique : tu continues sur le bureau, puis tu monte sur le mur ... Et régulièrement, ils me demandent ce qu'ils font quand ils arrivent en bas de la page. Du coup je perds un temps incroyable : rangez vos affaires .... j'attends. Sortez le cahier rouge, le stylo vert ... j'attends. Pour les consignes, j'ai trouvé le truc pour ne pas avoir à répéter 19 fois. J'attends que tout le monde ait terminé ou ait sorti ses affaires. A ce moment là, n'ayant plus rien à faire, ils se tournent vers moi et j'en profite. J'ai alors l'attention des 3/4 de la classe et je répète seulement 2 fois. Je leur demande aussi de tourner 7 fois leur langue dans la bouche avant de poser une question : ne vient-elle pas d'être posée ? est-elle pertinente ? etc ... C'est sur que côté apprentissages, ça n'avance pas vite, mais je crois que c'est un passage obligé.
Fran Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Alors ne vous démoralisez pas! J'ai une clis de 9 élèves de 7 à 11 ans et de niveaux MS à peniblement CE1, et encore ils n'on pas le même niveau en maths français.... Je vous passe ceux qui 1 heure après n'ont pas commencé à ecrire la date!, ceux qui écriven presque sur le bureau, celui qui n'a encore rien écrit! n oral à 8 ils se coupent la parole, se tapent, s'insultent... En sport c'est l(horreur à 7 ils se battent En AP et musique ils en ont marre avantde commencer. La consigne ils ne la lisent meme pas et disent ( tous " maitresse j'ai as compris j'y arrive pas" Il parait queai de la chance car ils aiment jouer : lego, kapla, petits chevaux, dominos... Il y en a 2 3 terrible, dont un que j'ai du "maintenir" fermement!!!Ma cheville saignait....Et qui regulièrement quand il pète un plomb veut s'enfuir!!!!!Il a aussi failli mordre le directeur. A part ca tout baigne, j'ai encore plus l'impression que vous de rien faire ( et il y en a 4 qui partent au collège et 2 qui ne savent pas du tout lire!!! Un point positif pour aujourd'hui la réunion de parents s'est bien passée... Mes collègues pensent aussi que la canicule nous a tous fatigué et ennervé... Allez bon courage à tous je vais soigner ma voix ( je hurle tellement dans le graves que j'ai fait êur à la maitresse d'à coté!!!!) Fran:)
VirgR Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 eh bé!!! finalement, sont mignons tout plein les miens!!! mignons et... dynamiques ! courage à nous tous et comme dirait Darth : QLFSAN!!!
lor8 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 çà fait du bien de vous lire. J'croyais que j'étais seule ouffffffff moi aussi j'ai l'impression de n'avoir rien fait !!! quand je vois la collègue partie sur les chapeaux de roue, j'me pose des quetions. faut dire qu'elle a 8 fois plus d'expérience en cp que moi alors forcément çà aide !!! elle est sympa mais me donne peu de conseils mais bon on se débrouille !! pour la discipline, je crois que je vais réinstaller un tableau des cartons (vert, orange, rouge) et donner des récompenses en fin de semaine. le chantage, les menaces !!!! y'a que çà qui fonctionne !!! ah les sales jeunes !!!! allez bon courage à tous !!!! et .... à moi aussi Soph
Nath79 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 et bein c'est pas triste non plus ds vos classes Je suis actuellemnt en CE2 depuis deux semaines et ... continue pour encore 1 mois car la maitresse est en dépression prolongée Ma classe de CE2 est super bruyante est bavarde et coté entre ceux qui ont finit avaant meme que certains aient fini de marquer la date , .... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un début d'extinction de voix mais évident quand je suis obligée de haussée la voix et répéter 30 fois la meme consigne... DU coup je parle moi aussi tout bas et ceux du fond arrete finalemnt de discuter qaund ils ont loupé le début de la consigne Pour se mettre en rang et rentrer ds la classe dans le calme ça prend du temps aussi..... et je vous parle meme pas du matin pour faire la cantine et l'appel, ils ont tous un trucs à dire de super important "maitreeeeeeeeeeeeesse"... Mais bon j'ai fais une mise au point vendredi en sachant que je restais un mois de plus :P ... avec les élèves ... et les parents (très contents que je sois sévères ... mais bon c'est une école catho où les aprents demande et redemandent des punition et de la fermeté ) nath
célinex Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 salut à tous... apparemment on en est tous au même point... j'ai fini par INTERDIRE aux cp de m'appeller "maîtrèèèèèèèèèèèèèèèèèsssse", s'ils le font je les regarde froidement et ne leur réponds pas jusqu'à ce qu'ils lèvent la main... ça commenceà venir ! mêmes pb au cm2 "qu'est ce qu'on fait au bout de la page"..... mais bon ce qui est positif c'est que les élèves qui posent ce genre de questions tentent de travailller (environ 6 sur 24). sinon, c'est toujours le chaos dans cette classe... snif... connaissez-vous le système des ceintures / feux rouges etc. (péda institutionnelle) il est utilisé dans mon école et ça semble moins subjectif. par contre si y'a un truc que j'arrive pas c a avoir un rang tout beau tout silencieux : sauf quand on va en bcd et a la pioscine mais sinon, j'arrive pas ! bof, je n'attends un rang silencieux que pour les déplacement dans les couloirs pendant que les autres classes travaillent. sinon, ils peuvent chuchoter. quand à obtenir un "beau" rang, en cp avec des escaliers, ça me semble impossible ! est-ce vraiment utile ? qu'en pensez vous ? soso : pour t'aider à "choisir" tu peux inviter le psy à les observer en classe.
mumu Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 ah vous me faites bien rigoler!!!!moi qui croyais être au fond du trou!! ravie de voir que je suis pas la seule. Moi j'ai que 10 élèves (CE1/CE2) ah me direz-vous (comme mes collègues) c'est génial. Et bien non pas du tout: sur 4 CE1: 2 préclis ne sachant ni lire, ni écrire, ni reconnaître les lettres et pour qui 3+4=8 et pas autre chose (sinon on pleure) 1 CE1 "normale" et 1 qui fait des crises d'angoisse aigûes avec roulades parterre. Sur 6 CE2: 1 dyslexique (le pauvre...........) 1 violent qui a déjà pété la figure à un petit et qui passe déjà en conseil de discipline 1 qui a 10 ans et qui parle tout le temps et 3 filles aussi bécasses les unes que les autres (photos de NOlwenn sous la table, rouge à lèvres cachés dans les poches bref ça démarre tôt l'adolescence) qui comprennent rien à la dizaine et qui mettent 2 heures pour écrire 1 ligne. Je CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE. Quant aux MAI¨TRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSe je n'en peux également plus. ON met 1/4 d'heure pour remonter de récré, pareil pour ramasser ou distribuer un truc et tout le reste de la matinée je suis FLIC. En 15 jours j'ai pratiquement rien fait (à part rencontrer tous les menbres du RASED) j'arrive le matin ne sachant que faire ni par ou commencer tellement je me sens abattue. Je crains la visite de la conseillère pédagogique: pas de fiche de prep (pour quoi faire?), pas de projet, pas d'emploi du temps (il me faut différencier pour pratiquement chaque élève) bref rien à voir avec mes beaux classseurs de stage de l'année dernière. Snif, je me sens nulle et vraiment très fatiguée alors vous lire m'a redonné un peu de peps. merci à tous!!!!!!!
darthwader2 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 A vous aussiils disent "ce que tu marques faut qu'on l'écrive ? -non c'est pour mettre en musique et dans er après!" bon j'ai passé le WE sur mon cahier journal j'espère qu'ils seront calmes demain. les votres et les miens B) B)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant