hamster Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 ah non, moi c'est - le travail, il faut le faire? - mai.........tre.........sse....... j'ai pas envie de le faire!
celine Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 oh ben dites donc, il n'y a personne pour qui ça va?? personne qui a une classe à peu près normale, avec des enfants qui savent travailler un minimum? :o là c'est moi qui me sens un peu seule!! courage à tous!!!
océane Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 ah si, celine !!! y en a qui travaille un minimum !!!!! bon, mon programme est fait pour demain, il me manque la séance a la piscine ! cryin on se souhaite à tous bon courage, ça ira mieux demain!!!
locko Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Ca fait plaisir de lire tous ces messages car je pensais qu'il n'y avait que moi pour répéter 36 fois la même chose : ne te balances pas et patati et patata. Avant hier j'ai eu les conseillers pédogo. et je leur est dit que mes élèves étaient agités. Mais pas du tout m'ont-ils dit. Ah bon ! Si vous le dites ! J'espère que je les auraient "matés" avant l'inspection.
locko Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Oups ! Mon message est truffé de fautes ! J'ai du mal à faire coïncider frappe rapide et orthographe. La honte !
Yzaza Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Que ça fait du bien de voir que l'on est pas seul à ramer avec 27 élèves dans un bateau et qui attende que leur maîtresse rame pour eux.... Fais pas ci fais pas ça: je devrais m'enregistrée car je suiis fatiguéeeeeeeeeee cryin enlève ton stylo du nez, ne fais pas de doigt d'honneur aux copains quand j'ai le dos tourné....aie!aie!aie! Mais je ne perds pas espoir....je ne suis toujours pas arrjivée à faire rentrer dans mon emploi du temps le sport, la musique et les arts plastiques mais tout va bien!!!tant que ça n'ira pas en français et en maths, je n'ai pas envie Tous les matijns, prendre une dose de punch, deux doses de patience,trois doses d'espoir et dix doses de PENSEE POSITIVE: nous allons y arriver!!! Il faut s'en persuader!sinon... cryin Yzaza
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2003 Auteur Posté(e) 24 septembre 2003 prendre une dose de punch J'aimerais autant un bon verre de ponch Bon, sérieusement, en vous lisant, j'ai quand même l'impression d'être un privilégié... Parce que si mes 19 marmots ont franchement la bougeotte, je n'ai pas de problèmes véritablement sérieux avec eux (refus de travail, violence ou autre). Je les trouve juste super bébés, mais ils bossent (et plutôt bien, la page de Brissiaud est faite en 10 minutes pour certains, 20 maxi pour les autres) et sont plutôt appliqués à l'écrit (pas tous, mais bon, je ne laisse rien passer alors les "crados" font des efforts). Sinon, en ce qui concerne ma classe, je sens un mieux depuis lundi. il faut dire que j'ai imposé une deuxième mise en rang (une fois dans la cour et une fois devant la classe, en haut des escaliers) et que j'ai pris une habitude qui ne leur plait pas trop : s'il y a trop de bruit quand ils sortent leur ardoise ou un cahier, et bien ils le rangent aussitôt dans leur bureau, on attend que le calme revienne et ils le ressortent à nouveau. C'est juste dommage pour les calmes, qui perdent du temps pour rien. Mais j'ai toujours la motivation dans les chaussettes... cryin
elsouille Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 moi pareil au niveau de la motivation.... Pas de gros problème mais ce double niveau.... j'avoue ne pas arriver à suivre mon e mploi du temps. Eh, Franck comment organises tu ton cahier journal en double niveau tu marques tout? Les phases d'autonomie (ou les phases ou tu es avec eux)? Moi je ne sais tojours pas comment faire mon emploi du temps ca dépend tellement des jours et de ce que l'on est en train de faire....
Aud. Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Eh ben, c'est gai tout ça! Je suis PE2 cette année et je dois dire que ma motivation est encore intacte...enfin elle l'était jusqu'à ce que je découvre un bout de votre "enfer quotidien"! Non, heureusement je ne me décourage pas si vite. Ce que je trouve dommage en vous lisant tous c'est que j'ai l'impression que le forum est le seul endroit où vous pouvez parler de vos problèmes dans le métier. Suis-je être trop naïve de croire que certaines équipes pédagogiques fonctionnent et que l'on est pas toujours seuls face à nos angoisses? Bon, en fait je ne suis pas trop pressée de le découvrir... Il ne me reste qu'à vous souhaiter bon courage! Qui veut prendre ma place et retourner confortablement à l'IUFM???
sebmac Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Et bien chère Aude, tout n'est pas si noir. Simplement, dans ce genre de discussion, ceux pour qui tout va bien n'interviennent pas en général!! Allez, je te rassure: ma vie d'enseignant est très sympa, je pars à l'école le matin vers 7h45 plein d'entrain et content de retrouver l'équipe et les élèves. Nous sommes 5 jeunes de moins de 36 ans. L'ambiance est très détendue, et au moindre soucis, on en discute. Ceci dit, cela ne dure que depuis 2 ans. Avant, c'était un peu plus dur. Mais dans toutes les écoles que j'ai pu voir en tant que MAT, je n'ai pas trouvé une telle ambiance. Cela me semble bien rare, et je compte bien en profiter! Pour ta proposition concernant l'IUFM, non merci: je me suis trop ennuyé là-bas. Courage et ne te laisse pas mettre la pression par nos formateurs bien intentionnés!! :P
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2003 Auteur Posté(e) 24 septembre 2003 Aud, pas de soucis, on en parle aussi entre nous L'ambiance est d'ailleurs très conviviale dans mon école, je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté là ! On passe nos récrés ensemble, on se fait des restaus avant chaque périodes de vacances, on se fait aussi de supers apéros avec le personnel de service B) Elsouille, j'essaye de détailler un peu mon cahier journal, mais rien d'exceptionnel.... En voici une page --> 09_22.doc
Laetitia81 Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Coucou Franck! franchement c'est pas assez détaillé??faut faire plus que ça pour tous les jours??? moi je trouve que c'est bien, non?? _bl_sh_ biz!!!! Titi
Messages recommandés