Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sachant que je ne fais pas de fiches de prep, je pourrais détailler davantage. Mais j'écris ce qui m'est utile pour le déroulement de la séance, si jamais je perds le fil ;)

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    20

  • mamiebrossard

    6

  • Laetitia81

    6

  • Sygrid

    5

Posté(e)

Mon cahier journal ressemnle à ça et je fais des fiches de prep doncles fichs doivent être inutiles....merci frank. :);)

Posté(e)

Mon cahier journal ressemnle à ça et je fais des fiches de prep donc les fiches doivent être inutiles....merci frank. :);)

Posté(e)

Bon, me voilà rassurée!

C'est à la fois sympa de travailler avec une équipe jeune, et d'un autre côté les enseignants avec plus d'experience ça peut servir aussi (non, je ne raisonne pas qu'en terme de profit!). Ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas être prise au sérieux vu mon jeune âge (22ans), et de me retrouver dans une équipe trop peu dynamique (comme j'ai eu l'occasion d'en voir en stages).

Ca ne doit pas être facile de s'insérer dans une école...

Franck, si ça peut te rassurer l'IUFM n'a pas changé depuis ton départ: on s'y ennuie toujours autant...Non, je doit rendre justice à certains profs très compétents, mais c'est vrai que pour certains on se demande ce qu'ils ont à nous apporter. C'est pas nouveau, il faudrait revoir les enseignements en IUFM.

Merci de vous soucier de garder intactes les bonnes intentions et illusions de vos futurs collègues, et n' oubliez pas que " vous faites le plus beau métier du monde" (qu'est ce qu'il faut pas entendre)!

Posté(e)

ben moi g la chance d'avoir des jeunes et des moins jeunes (qui partent en retraite l'an prochain) et je peux vous dire qu'on déconne bien avec tous ! jeunes et moisn jeunes !

y'a plus ou moins d'affinites avec certains mais vraiment super entente et ca fait vraiment plaisir ! :rolleyes::rolleyes:

et comme tu dis, quel merveilleux metier !

Posté(e)
Mon cahier journal ressemnle à ça et je fais des fiches de prep donc les fiches doivent être inutiles....merci frank

Euh, j'ai pas compris forcément ce que tu voulais dire..... :blink: Mais je suis un peu fatigué en ce moment (beaucoup même !).

Tu veux dire que je devrais faire des fiches car c'est pas assez développé ou bien que tu pourrais t'en passer car finalement c'est inutile pour toi ? :huh:

Posté(e)
Suite du message de Franck du 19/09/03

Je suis dans le même cas que toi et ce pour la première fois en 6 ans.

J'ai un CP (5) CE1 (19) et ces derniers sont insupportables ! ils ressemblent à tes CE2

Résultat je ne suis pas motivée et ce qui m' angoisse c'est que je sais que je vais être inspectée.

Heureusement que l'ambiance est bonne!

Courage à tous! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Réunion de cycle : résultat : Je fais un CE1 avec mon CE2 qui n'aurait pas du aller au CE1. Heureusement mon collègue de CLIS le prend en lecture. Mais bon un CE1/CE2/CM1 à 27... Ca me décourage grave...

Posté(e)
Ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas être prise au sérieux vu mon jeune âge (22ans), et de me retrouver dans une équipe trop peu dynamique (comme j'ai eu l'occasion d'en voir en stages).

Ca ne doit pas être facile de s'insérer dans une école..

Bonjour,

je te rassure de suite. J'ai 23 ans et je suis dans une grande école (16 classes) où mes collègues ont entre 35 et 55 ans, je t'assure que je me régale, l'équipe est très dynamique, bien soudée et l'on m'a intégrée au groupe sans problème...je me sens comme un poisson dajns l'eau... :rolleyes::rolleyes::rolleyes: il ne faut pas croire les gens de plus de 35 ans sont très ouverts ;) donc pas de souci!!!!!!!!

Je suis tombée en revanche pendant mes stages de PE2 dans des écoles avec des équipes beaucoup plus jeunes (entre 25 et 30 ans) et l'ambiance n'était pas franchement TOP donc bon.... :(

Yzaza

Posté(e)

merci franck pour ton cahier journal. je vois qu'il n'a pas servi qu'à moi!!! (cf ne nombre de téléchargement) ;)

c'est pas mal foutu je vais peut être opter pour ce genre de présentation. Par contre comme je vais être inspectée je me dois de prénsenter des fiches de prep non?

Quant à l'emploi du temps, j'ai déjà vu le tien et je m'en suis fait un mais franchement je n'arrive pas à le suivre car je ne planifie pas mes séances de découverte (recherche, travail de groupe ou individuel.... où parfois ils ont besoin de moi parfois non...) et mes séances d'application ou d'évaluation! et quand par ex c'est uneséance d'évaluation, j'utilise ce temps qui leur était normalement destiné pour aller dans l'autres groupes. J'optimise, quoi!!

Donc en fait mon emploi du temps varie tout le temps (surtout sur maths francais) alors je ne sais comment présenter un emploi du temps qui soit valable... tjrs en vue de l'inspectin parce que sinon.... :rolleyes:

Posté(e)
Par contre comme je vais être inspectée je me dois de prénsenter des fiches de prep non?

Je me suis déjà exprimé de nombreuses fois sur le sujet. Rien dans les textes ne t'imposent de faire des fiches de prep. Ensuite, c'est à toi de voir.... Soit tu tombes sur un IEN qui ne te les demandera pas (ce qui a toujours été mon cas pour l'instant), soit tu tombes sur un IEN qui te questionnera à ce sujet mais constatera que tu as néanmoins préparé tes séances (car ça c'est obligatoire, enfin, il me semble :)) et cela lui conviendra, soit tu tombes sur un IEN qui veut te faire ch... (oups _bl_sh_ ).

Comme je le dis souvent, les fiches de prep ? oui si ça t'es utile, mais non si c'est pour faire plaisir à l'IEN... Je sais, c'est facile à dire ;)

En ce qui concerne l'emploi du temps, rassure-toi, je suis loin de le suivre moi aussi ! D'ailleurs je vais encore le modifier.

Posté(e)

Sinon, de mon côté, la semaine c'est plutôt bien passée. Petit à petit une ambiance un peu plus calme semble s'installer... Un peu galère aujourd'hui, mais je comprends que les enfants soient un peu fatigués le vendredi après midi (et les instits aussi :)).

J'ai maintenant deux mises en rang avant d'entrer dans la classe (dans la cour et devant ma salle), j'ai pris l'habitude de faire ranger immédiatement ce que je leur demande de sortir (cahier, livre, ardoise...) si cela entraine trop de bruit (pour le ressortir dix secondes plus tard... ils détestent !) on apprend à chuchoter et quelques élèves un peu plus responsables que les autres commencent à se manifester en "leaders" de la classe. Bref, y' a du mieux !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...