Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans une école où tout va très bien dans le meilleur des mondes, les collègues se crêpent le chignon suite aux rapports d'inspection qu'ils ont tous eus en même temps (à cause d'une inspection d'école)

Cela vous est-il déjà arrivé? Je trouve cela dommage : déjà que les enfants ne sont pas faciles, les parents non plus, la hiérarchie également alors si maintenant c'est entre collègues, où va le monde !!!

Posté(e)
Dans une école où tout va très bien dans le meilleur des mondes, les collègues se crêpent le chignon suite aux rapports d'inspection qu'ils ont tous eus en même temps (à cause d'une inspection d'école)

Cela vous est-il déjà arrivé? Je trouve cela dommage : déjà que les enfants ne sont pas faciles, les parents non plus, la hiérarchie également alors si maintenant c'est entre collègues, où va le monde !!!

Pourquoi se crêpent ils le chignon ? Ils ne sont pas d'accord ? Ils sont jaloux les uns des autres ? Explique nous un peu plus en détails, ça pourrait faire un super Santa Barbara ! ;)

Posté(e)

C'est plus des jalousies du genre : "mon collègue a eu un meilleur rapport que moi alors que c'est moi qui travaille le plus et que lui il fait rien"

Posté(e)
C'est plus des jalousies du genre : "mon collègue a eu un meilleur rapport que moi alors que c'est moi qui travaille le plus et que lui il fait rien"

Faut pas chercher à comprendre, c'est un truc de filles ;)

Posté(e)

Ah ben ça je crois que c'est dans la logique des choses... Y'a pas que des femmes par hasard dans ton école ? Parce qu'en faisant des remplacements l'année dernière j'avais remarqué souvent qu'il y avait une très mauvaise ambiance dans les écoles "unisexe"... Et toi, qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Le problème, c'est que ce n'est pas que des filles

Posté(e)

ah, ah , ah les hommes aussi sont mesquins !

Non mais.... :P

Posté(e)

ah, ah , ah les hommes aussi sont mesquins !

Non mais.... :P

Oui, mais à moins d'être pope, ils ont rarement un chignon :P ;)

Posté(e)

Et ça fait combien d'années qu'ils vivent dans l'illusion que tout rapport d'inspection est un modèle d'objectivité quant à leur pratique ? :huh:

Posté(e)

Donc si ce n'est pas qu'un truc de filles, je dirais alors qu'avant, "tout va bien dans le meilleur des mondes" était une ILLUSION ! Et qu'en réalité ça se tirait dans les pattes, mais par derrière... Et oui, bienvenue dans la vraie vie des gens jaloux...

Et puis c'est vrai que ça doit être désagréable d'avoir un moins bon rapport qu'un collègue qui "ne fait pas grand-chose" (quoi que comment savoir réellement évaluer les compétences et le travail d'autrui, je trouve ça prétentieux et délicat de dire "untel ne fout rien alors que moi je bosse" ou "Un tel est mauvais par rapport à moi...etc.), quoi que avec des visiteurs différents, on ne peut pas être à égalité... Et chaque être humain (si si les IEN sont des êtres humains ! :D ) est unique, donc...

Je ne fais pas avancer le débat, mais je crois que c'est partout pareil... Dès qu'on est deux quelque part, il ne peut qu'y avoir des désaccords... <_<

Posté(e)

Dur dur à gérer dans une équipe ... :cry::cry::cry:

Posté(e)

En fait, c'est un conflit entre le directeur et quelques collègues. C'est dur car avant d'être directeur, le directeur a connu les collègues comme simples adjoints !! et il pense que c'est plus un conflit d'intérêt.