dadou0210 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour tout le monde, j'avais simplement une petite question : je voulais savoir à quoi ressemble vos cours de Groupe d'Integration Professionnel dans vos IUFM. Je suis en pe1 et je suis plutot decue par ce cours... :(depuis le debut de l'annee nous avons aborde qu'un seul sujet ( qui etait les classes à projet artistique et culturel). Sinon nous nous mettons en situation d'examen. C'est a dire que le prof distribue un sujet, on le travaille pendant une heure, ensuite on travaille par groupe de 3. 1 eleve fait son expose et les deux autres sont les membres du jury. L'idee n'est pas mauvaise. Mais le probleme c'est que nous n'avons aucun retour du prof. On ne peut donc pas savoir si notre plan et expose est valable . De plus il est difficile pour nous de jouer les membres du jury! <_< merci pour vos reponses dadou
sasa57 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Si ça peut te rassurer nous on a eu aucun cours de simulation à l'oral, résultat je ne sais toujours pas comment travailler l'oral pro, ni comment le présenter. Je pense que c'est bien que vous vous jugiez entre vous, l'essentiel c'est aussi de s'entrainer à la prise de parole à l'oral, mais ton prof ne passe pas entre les rangs pour voir votre travail? Sinon demandez lui, des fois il faut les bouger sinon il reste dans leurs "vieilles méthodes".
sandre62 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Moi à l'iufm,c'est pareil. On travaille pendant 1 heure,puis 2 élèves présentent leurs exposés pendant 10 minutes. Ensuite,le prof débat sur les exposés et nous propose un plan.
dadou0210 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) 28 janvier 2006 Merci pour vos reponses ! Oui il passe dans les rangs mais helas il ne fait que passer. Enfin a la fin du cours, un petit groupe est reste dans la classe, nous lui avons fait part de notre mecontentement! Au prochain cours, il y aura encore le meme systeme, sauf que cette fois le groupe de trois passera devant toute la classe. Cela sera sans doute plus constructif! :P ----- A SUIVRE ----- dadou
Messages recommandés