Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien ce post aura le mérite non seulement de nous rassurer (j'ai moi même quatre petits bouts de 7 et demi à 20 mois ) mais egalement de nous prouver que nous ne sommes pas seule dans ce cas. JE commençais à me poser la question car dans mon groupe de formation (je suis en cours FOrprof) nous devons être une trentaine et je suis la seule maman sans licence.

C'est dans ces cas là surtout que l'on se pose la question : Est ce que je ne suis pas prétentieuse de penser eventuellement réussir ce concours sans diplôme.... :unsure: juste mon petit cerveau et la meilleure volonté du monde ..... :idontno:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florianna

4

• AubergineFelee

2

• Anwamanë

1

• KIRIKOU13

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne sais pas quel est ton niveau d'études Willow, ni quand tu as arreté.

Pour ma part, je me pose souvent cette question, mais je me dis aussi que j'ai toujours réussi à passer le cap des écrits, donc des maths et du français. Bon, d'accord, l'année dernière de justesse, mais quand même. certaines personnes ayant une licence, un BAC n'ont pas eu cette chance. Donc, le niveau d'études, oui, mais il ne fait pas tout.

Mon plus gros handicap, mis à part les maths, ça reste l'histoire géographie et les langues vivantes. Pour les LV, je crois que je me suis fait une raison et que je vais juste tenter d'éviter le 0 éliminatoire, pour les maths, j'y travaille, et pour l'HG, ben il va falloir s'y mettre sérieusement.

On a aussi nos chances, j'en suis convaincue. Le niveau d'études ne fait pas tout. Et, comme tout concours, il y a aussi une petite part de chance. ;)

Posté(e)

Florianna,

Si j'avais écouté les rumeurs, les "on-dit", les bonnes et mauvaises intentions...je n'aurais pas...

- Eu mon fils à 22 ans

- ma fille à 24 ans

- mariée à 24

- mon autre fille ( ben oui j'avais déja le "choix du roi")

- mon autre fille à 26 ans

- acheté un appart à 24 ans

- revendu l'appart à 27 ans

- fais le 4ème

- partie en Guadeloupe

- passé le concours...

Me faire pousser un troisième oeil, les cheveux, manger bio ou encore écouter Bob marley :D;)

Et sincèrement, qu'est ce que je suis heureuse d'avoir fait "tout cela" !!

Vis pour toi et n'écoute pas "on" car "on" c'est un cON. ;)