Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je ne sais si je poste dans le bon sujet :blush:

voilà, je vous explique ma situation. je suis en ps, j'ai 27 élèves dont un qui n'est absolument pas propre (5 cacas par jour <_< ). mon atsem fais grève mardi ( ce que je respecte il n'y a aucun souci) et j'ai peur de me retrouver toute seule avec tous les élèves :cry: . alors, je me demandais si je pouvais mettre un mot dans le cahier des enfants pour expliquer la situation et leur demander "gentiment" :blush: de garder leur enfant s'ils le peuvent.

donc je me demandais si j'avais le droit de faire ca et quoi sur le mot pour que les parents le prennent bien!!

voilà aidez moi s'il vous plait!!! :)

Posté(e)

Il n'y a pas d'autres Atsems non grévistes qui pourraient te donner un coup de main ce jour là ? :)

Posté(e)

L'année dernière, c'était souvent le cas dans l'école de ma fille (classe de 2ans): La maitresse ne faisait pas grève mais tous les atsem faisiant grève.

On n'a jamais eu de mots dans les cahiers (peut être un peu osé) mais la maitresse demandait gentiment avec un grand sourire la veille si ils pouvaient garder leur enfant.

Certains pouvaient et le faisaint et ça l'atrrangeait bien.

Posté(e)

merci pour mes messages!!

pour vous répondre, les autres atsem font grève aussi. pour le précédente grève, j'avais demandé aux parents la veille aussi mais beaucoup travaillaient donc j'avais eu un gros effectif et j'avais souffert toute la journée :blush: . juste pour informations, tous les enfants reviennent laprès midi et plus d'une quinzaine mange à la cantine. donc je voulais prendre les devants...

je ne sais pas quoi faire :( si vous pouviez m'aider!!!

Posté(e)

Ma directrice l'année passée m'avait dit qu'on n'avait pas le droit d'écrire ça...

Posté(e)
Ma directrice l'année passée m'avait dit qu'on n'avait pas le droit d'écrire ça...

c'est pour cela que je me renseigne car je m'en doutais. en tous les cas, tu ne fais que confirmer ma pensée

Posté(e)

c'est pour cela que je me renseigne car je m'en doutais. en tous les cas, tu ne fais que confirmer ma pensée

Cela étant,et là,c'est la maman plus que la pe qui te parle:tu peux le suggérer oralement à 16h30 la veille!!

les instits de mes enfants ne s'en privaient pas....

Posté(e)

En effet tu ne peux pas l'écrire mais tu peux le dire oralement...

Par contre tu peux mettre une affiche à l'école prévenant les parents de l'absence des ATSEM de l'école en raison de la grève <_<

Comment font les parents pour la cantine??

Posté(e)
(...) Je suis en ps, j'ai 27 élèves dont un qui n'est absolument pas propre (5 cacas par jour <_< )(...)

Les enfants qui sont dans ce cas en PS chez moi sont inscrits mais pas admis avant d'être propre. Des "accidents" peuvent arriver mais cinq ?! fois par jour...

Pour la grève pas d'information écrite du type "il n'y a pas classe" mais si la collègue a prévenu, un mot informe les parents de son absence.

Posté(e)

heu :huh: pourquoi les atsems font grève ?(je précise ,je suis maman et non prof ) ! :)

Posté(e)
heu :huh: pourquoi les atsems font grève ?(je précise ,je suis maman et non prof ) ! :)

Sans doute pour les mêmes motifs que l'appel à la grève du 2 février dans l'EN ;)

Posté(e)

juste une question êtes vous au courant que vos atsem font grève avant la veille du jour de grève?Car si vous le savez avant (3 ou 4 jours avant) les parents peuvent plus prévoir poser des rtt......Alors que quand ils le savent la veille cela devient dure de prévenir les patrons!