Aller au contenu

je déprime


kiki06091980

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Depuis le début de l'année j'ai fait 4 mois de remplacement en TPS-PS (génial) puis 3 semaines en CM1 (rude mais pas si mal) et cette semaine 1 jour en CP et aujourd'hui en cM1!

Ce dernier remplacement s'est hyper mal passé. Les enfants de ce quartier sont des durs à cuire et moi je n’ai pas été à la hauteur! Déjà j'avoue ne pas avoir le matos qu'il faut pour débarquer dans une classe juste une journée (je ne sais pas trop quels outils utiliser, quelles activités mettre en place pour un ou deux jours surtout en cycle 2 et 3) mais en plus côté autorité je m'attribue un zéro pointé pour cette journée!

En ce moment par dessus le marché j'ai pas trop le moral (j’ai appris il y a peu que mon papa a un cancer et doit suivre une radiothérapie) et je ne me sens plus le courage d'assumer ce type de classe hyper dure ! Seulement voilà je n'ai pas d'autre choix!!!

Bref je déprime et me sens très mal, j'angoisse en attendant mon prochain remplacement, je me sens désemparée :cry:

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, sinon merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prochain remplacement sera ... un autre remplacement.

Il ne faut pas culpabiliser, l'instit qui arrive sur sa moto et fait des miracles c'est à la télé ;)

C'est classique de se tenir mal avec le remplaçant; déjà que les élèves sont parfois plus durs avec les décharges, alors une remplaçante...

Je ne suis pas remplaçante mais certains jours mes élèves ne sont pas réceptifs pour du travail trop approfondi sur la journée. Je me prépare donc des activités plus ou moins récréatives (les classiques genre sudokus, coloriages magiques, etc.) que j'alterne avec des activités sérieuses mais ponctuelles : questionnaires de lecture sur texte court avec prolongements genre illustration ou mots croisés, problèmes de logique, problèmes de construction géométrique...

En EPS tu peux organiser des jeux collectifs simples, et les arts plastiques se prêtent également bien à des interventions ponctuelles (ma bible pour ça c'est les deux livres de chez Retz ).

Pour le cycle 2 je ne sais pas quoi te dire, je n'y ai fait qu'un stage, mais donne-toi du temps, ça prend souvent des années aux remplaçants pour se bâtir leurs classeurs magiques.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

merci de ta réponse ça me remonte un peu le moral!!!

J'ai fait quelques recherche sur le site et j'ai trouvé pas mal de billes.Je pense que je vais essayer ce week end de me fabriquer un début de classeur "magique" . Ce que j'avais préparé étant inadapté trop théorique!

Pour le cycle 3 je pense m'en sortir mais par exemple pour un cp c'est pas évident étant donné qu'il faut se baser aussi sur leurs compétences du moment en lecture_ écriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kiki,

Je suis suppléante depuis 4 années et je comprends parfaitement ce qu'il t'arrive, je t'assure.

Tu es tombée sur une classe très difficile. De plus, il est très difficile de faire un remplacement sans savoir où en sont les élèves. Et les élèves ont tendance à en profiter quand ils ont une remplacante <_< .

Pour ma part, après ma première année de suppléance qui s'est super bien passée, j'ai eu une classe :ninja: : no comment. Mes élèves me hantaient la nuit tellement ils étaient pénibles et violents.

Je me suis pas mal remise en question mais j'ai tenu bon. Et après, mes 2 autres années de suppléances se sont très bien déroulées :) et j'ai même beaucoup appris au niveau discipline :D .

Tu dis que tes remplacements précedents se sont bien passés, donc tu n'as pas à remettre en cause tes capacités :) !

Ton prochain remplacement se passera mieux !! Ne baisse pas les bras !

Courage :)

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces mots rassurants

je crois qu'il me faut plus m'organiser pour que la première journée n'ai pas de temps mort! ce week end je vais compiler des fiches par niveau en math, lecture et me procurer les 2 retz d'arts plastiques! Avec ça j'espère être mieux préparée à ces remplacements ponctuels!

Et je croise les doigts pour ne plus tomber sur des terribles comme aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis LC appelée depuis le 3/01/06 et occupant un poste de ZIL.

En fait je suis dans la même classe depuis le 9/01, un CM1/CM2 de 24 et j'ai moi quelques difficultés de discipline : 3-4 garçons qui n'écoutent pas et se lèvent sans cesse.

Le conseiller pédagogique m'a conseillé de les abrutir de travail pour qu'ils n'aient pas le temps de s'éparpiller. J'ai donc des exercices de grammaire, des feuilles regoupant des tables de multiplication, des textes à trous, des fiches de géométrie. Et j'évite de les laisser inactifs. Pas évident, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi, je galère sur un CM1/CM2 et j'ai tellement peur de refaire un long remplacement sur une classe de cette trempe que je reparticipe au mouvement!

Sinon, voici les petits trucs que m'a dit la conseillère pédagogique que je viens de voir pas plus tard que cet après-midi, justement pour ce problème de discipline.

Moi, c'est le bruit, je dirais 8 sur l'échelle de Richter. L'après-midi. Très difficile pour moi de les faire taire, très pénible. Après, quand l'activité est lancée, cela va mieux. Mais parler fort me fait très mal à mes cordes vocales et elles me brûlent tous les soirs.

LES CONSEILS : POSITIVER est le FIL CONDUCTEUR (pas facile, je l'avoue car je suis à cran!!!!)

- Parler à chacun des perturbateurs individuellement, valoriser chacun d'entre eux sur une qualité qu'il possède (Cela peut même être un beau chandail,...) et puis ensuite gentiment parler de son compartement mais sans menace de punition.

- Organiser un conseil de classe: tu prends la parole, tu commences à les féliciter sur quelque chose qu'ils ont bien fait. "C'est très bien, hier vous avez été très concentrés et on a bien pu travailler". Puis embrayer sur ...ce qui fâche et faire parler les enfants et mettre en place un signal (convenu avec les enfants) qui leur fera comprendre qu'ils doivent maintenant se taire.

- ne pas essayer de couvrir leurs voix, ne pas s'égosiller!

- ne pas leur faire des reproches, ni se plaindre qu'on est mal en point... J'ai toujours remarqué que quand je disais que j'étais malade et qu'il fallait qu'ils soient plus calmes, cela ne faisait qu'empirer!!! (Je parle de mes anciennes classes).

- Enfin un bon médicament HOMEOVOX !!!!! (contre la voix enrouée et pour les cordes vocales)

Sinon, oui, il faut te préparer un porte-vues avec qq activités pour chaque niveau et avoir toujours d'avance un jeu de photocopies car, quand tu débarques, tu n'as pas toujours accès à la photocopieuse.

J'ai aussi trouvé des tableaux à double entrée intéressants, ce sont des jeux de logique sur Internet. Je peux te les retrouver si tu m'envoies un mail.

Enfin, si tu craques, comme je l'ai fait et en plus j'étais aphone donc non opérationnelle, prends quelques jours de congé pour reprendre des forces. Cela peut arriver et fait du bien au moral. J'ai une collègue, du reste, qui a craqué elle aussi. Bon, il y a de bons remplacements. En tout cas, tu peux t'imaginer ce qu'ils subissent, les collègues du collège!!!!!

J'ai du boulot sur la planche car il faut maintenant que je suive tous ces conseils, que je positive!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post "Fiches pour l'école", j'ai mis mes journées type.

Je les ai testé en Ce2 et Cm1 et ça a été à peu près.

Si ça peut aider...

Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis dans le même cas que toi,

parachutée zil sans le vouloir la veille de la rentrée, j'ai appris le même jour que mon papa, que l'on pensait guéri, a un deuxième cancer. C'est vrai que les classes difficiles le deviennent encore plus ... n'hésite pas à prendre du recul. Surtout des CM1, un remplacement d'une journée, beaucoup de classes en profitent pour se défouler, ce n'est pas sympa pour nous mais dis-toi bien que tu n'y es pour rien. D'autres remplacements se passent très bien, ça ne vient donc pas de toi ... Il faut prendre son mal en patienc et attendre que ce soit fini. N'hésite pas à pleurer quand tu en as envie aussi, pas devant les élèves bien-sûr, mais j'ai souvent remarqué que ça fait du bien et ça aide à prendre un nouveau départ ...

Bon courage !

Et les arts plastiques sont effectivement une bonne piste, ça plait aux élèves, ils s'investissent et si tu aimes ça, ça te fais du bien aussi (perso la peinture me plait plus que la géo, donc j'ai l'impression d'avoir passée une meilleur journée ... logique !). Par contre dans les classes "violentes" la peinture ou le découpage peuvent tourner au cauchemar de nettoyage, et il faut prévoir autre chose que les arts pla car parfois pas de matériel dans l'ecole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...