annelaure8719 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Une question qui peut paraitre bête mais nous organisons un goûter et nous invitons les camarades de la classe voisine à venir manger les galettes que nous aurons fabriqué. Comment procéder? Je pense faire 3 galettes en tout mais seulement une en classe. Vous la faites faire en classe entière? Ils sont 26 et je ne sais pas comment organiser la classe pour qu'ils participent tous sans que ce soit le chahut.
gourmande Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Une question qui peut paraitre bête mais nous organisons un goûter et nous invitons les camarades de la classe voisine à venir manger les galettes que nous aurons fabriqué. Comment procéder? Je pense faire 3 galettes en tout mais seulement une en classe. Vous la faites faire en classe entière? Ils sont 26 et je ne sais pas comment organiser la classe pour qu'ils participent tous sans que ce soit le chahut. la pe2 qui me remplace a coupé la classe en deux et a fait deux galettes : un groupe avec l'atsem et un avec elle. ça a bien fonctionné apparemment.
nanou024 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Moi aussi je procède avec deux groupes et donc deux gateaux... et ça marche tjs très bien !!! Pense à leur faire verbaliser toutes les actions qu'ils font : ajouter, mélanger, verser... Et bonne galette
pepite100 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Il est toujours possible de demander à une maman de venir pour aider : tu aurais donc 3 groupes.
annelaure8719 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Posté(e) 1 février 2006 Il est toujours possible de demander à une maman de venir pour aider : tu aurais donc 3 groupes. Merci de votre aide. C'est demain que nous faisons nos galettes. Est-ce que certaines ont déjà testé une recette de galette frangipane?
poucinette36 Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 En trois groupes, je pense que c'est l'idéal. je l'ai fait pour mon SR1: un groupe avec l'ATSEM, un groupe avec moi et l'autre groupe (j'avais de la chance) avec une jeune en stage pour devenir ATSEM. J'avais pris une recette illustrée, ils étaient très fiers de faire le gateau "tout seul" :P
Messages recommandés