Aller au contenu

fabrication d'un gateau


annelaure8719

Messages recommandés

Une question qui peut paraitre bête mais nous organisons un goûter et nous invitons les camarades de la classe voisine à venir manger les galettes que nous aurons fabriqué. Comment procéder? Je pense faire 3 galettes en tout mais seulement une en classe. Vous la faites faire en classe entière? Ils sont 26 et je ne sais pas comment organiser la classe pour qu'ils participent tous sans que ce soit le chahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui peut paraitre bête mais nous organisons un goûter et nous invitons les camarades de la classe voisine à venir manger les galettes que nous aurons fabriqué. Comment procéder? Je pense faire 3 galettes en tout mais seulement une en classe. Vous la faites faire en classe entière? Ils sont 26 et je ne sais pas comment organiser la classe pour qu'ils participent tous sans que ce soit le chahut.

la pe2 qui me remplace a coupé la classe en deux et a fait deux galettes : un groupe avec l'atsem et un avec elle. ça a bien fonctionné apparemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je procède avec deux groupes et donc deux gateaux... et ça marche tjs très bien !!! Pense à leur faire verbaliser toutes les actions qu'ils font : ajouter, mélanger, verser... ;)

Et bonne galette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de demander à une maman de venir pour aider : tu aurais donc 3 groupes.

Merci de votre aide. C'est demain que nous faisons nos galettes. Est-ce que certaines ont déjà testé une recette de galette frangipane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trois groupes, je pense que c'est l'idéal.

je l'ai fait pour mon SR1: un groupe avec l'ATSEM, un groupe avec moi et l'autre groupe (j'avais de la chance) avec une jeune en stage pour devenir ATSEM.

J'avais pris une recette illustrée, ils étaient très fiers de faire le gateau "tout seul" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...