celiac Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour, emmenant mas classe de GS au cinéma voir Kirikou je souhaitais travailler par la suite sur les enfants du Monde. Auriez vous des pistes à me donner, des titres d'album à me conseiller ainsi que des chansons. Merci d'avance
cilou_boubou Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 j'ai mis en ligne un projet d'apres notre stage T1 autour de l'oeuvre de rachid khimoune: les enfants du monde.
Nath79 Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 sur chaque continent ou région que nous étudions , j'essaie de trouver un album... POur le pole nord , ils ont beacoup aimé "Petit-Glaçon, l'enfant esquimau" Et pour l'afrique mis à part kirikou , il y a Tibili
ZOUMINETTE Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 MADELENKA ( Peter Sis) à mes yeux nécessaire de toutes façon en GS ! elle perd sa dent et va le dire à tout le monde autour de son paté de maison.... Et c'est bien "tout le monde", parceque tous les commerçant à qui elle annonce la nouvelle viennent d'horizons différents, ils lui disent bonjour dans leur langue d'origine et tout et tout... Les illustrations sont magnifiques, le bloc de maison est représenté de haut avec ses commerces et tu peux suivre le parcours situer les gens..... ET HOP on arrive au plan, à la carte etc Tu peux même en faire une maquette (boites à chaussures et photocopies) et faire le tour de votre pâté à vous, maquette à vous avec photos ou dans votre cas vous situer sur la planète HYPER RICHE il y a aussi le chien de madelenka
celiac Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Merci bien Zouminette je vais essayer de trouver cet album. celiac
chafia Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Pour l'Afrique : y a-il des ours en afrique?, Rafara, un conte populaire africain, il y a l'embarras du choix pour le maghreb : le magasin de mon père, S.Ichikawa pour l' amérique du nord : igloo d'allan metz, sur les genoux de maman pour l'amérique latine : mon cochon Amarillo deIchikawa pour les antilles : Peppino d'hélène Bougeault, le bébe de Maïmouna du même auteur pour l'asie : grain de riz, le petit garçon qui n' arrivait pas à grandir, un autre d'allan metz dont j'ai oublié le titre J'ai fait mon mémoire dessus alors demandez moi j'en ai lu pleins...
poucinette36 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 j'ai mis en ligne un projet d'apres notre stage T1 autour de l'oeuvre de rachid khimoune: les enfants du monde. Ou peut on le trouver? Merci...
carole Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 J'ai deja mis mes activités sur l'asie dans un autre post (sur l asie bien sur) et je vous laisse ici mon projet d'activité autours du pole nord et un second sur l'afrique. PROJET_GLOBAL_pole_nord.doc PROJET_GLOBAL_afrique.doc
Messages recommandés