towanda Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Bonsoir, Je recherche, pour une mise en réseau, des livres traitant d'amitié et de dispute. Plus précisément, dans lesquel les héros arrivent à rester amis tout en ayant des points de désaccord. Est-ce que quelqu'un aurait des idées? D'avance merci.
ciel25 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 alors, pour la dispute tu as: Disputes et chapeaux, tres bel album et pour l'amitié tu as l'embarras du choix! quelques propositions:Tendre-minou, Le Jobard, Le minus, Loulou, Il fait trop chaud pour Maxou... Bon courage!
Salio Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Salut, Je te conseille "La petite fille au kimono rouge" qui traite de l'intégration d'un petite japonaise dans une école américaine. "En gros" elle se fait de nouvelles amitiés, suivies de disputes/réconciliation.
towanda Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) 27 janvier 2006 Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses, je suis allée voir quelques unes de vos suggestions. Mais je pense ne pas avoir été assez précise dans ma demande, je cherche des livres où des tiers aideraient la réconciliation de deux personnes (comme dans Léo corbeau et gaspard Renard où les petits fils permettent au corbeau et au renard de se réconcilier.ce qui ne les empêchent pas de se disputer encore de temps en temps pour cette histoire de fromage...)
Messages recommandés