puce18 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 lundi je suis visitée je dois présenter une séance, j'ai trouvé un thème grâce au forum le tangram, les gs devront réaliser un tangram où uniquement les contours seront présents. A la fin de la séance, je pense les faire parler sur leur procédure, mais comment en garder une trace? je pensais utiliser la photo et refaire étape par étape le tangram (et le légender en séance de français?) c'est possible ou avez-vous d'autres idées? merci de votre aide
Yzaza Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 lundi je suis visitée je dois présenter une séance, j'ai trouvé un thème grâce au forum le tangram, les gs devront réaliser un tangram où uniquement les contours seront présents. A la fin de la séance, je pense les faire parler sur leur procédure, mais comment en garder une trace? je pensais utiliser la photo et refaire étape par étape le tangram (et le légender en séance de français?)c'est possible ou avez-vous d'autres idées? merci de votre aide je crois que je prendrais les photos comme tu le décris pour en faire la trace écrite mais sous forme d'images séquentielles....je m'explique: les enfants parlent de leurs procédures, confrontation, synthèse de ta part puis évlauation en images séquentielles pour bien voir si les enfants ont vu la démarche en étapes de ce type d'activités...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant