Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lundi je suis visitée :cry: je dois présenter une séance, j'ai trouvé un thème grâce au forum :wub: le tangram, les gs devront réaliser un tangram où uniquement les contours seront présents. A la fin de la séance, je pense les faire parler sur leur procédure, mais comment en garder une trace? je pensais utiliser la photo et refaire étape par étape le tangram (et le légender en séance de français?)

c'est possible ou avez-vous d'autres idées?

merci de votre aide

Posté(e)
lundi je suis visitée :cry: je dois présenter une séance, j'ai trouvé un thème grâce au forum :wub: le tangram, les gs devront réaliser un tangram où uniquement les contours seront présents. A la fin de la séance, je pense les faire parler sur leur procédure, mais comment en garder une trace? je pensais utiliser la photo et refaire étape par étape le tangram (et le légender en séance de français?)

c'est possible ou avez-vous d'autres idées?

merci de votre aide

je crois que je prendrais les photos comme tu le décris pour en faire la trace écrite mais sous forme d'images séquentielles....je m'explique: les enfants parlent de leurs procédures, confrontation, synthèse de ta part puis évlauation en images séquentielles pour bien voir si les enfants ont vu la démarche en étapes de ce type d'activités...