Aller au contenu

LC DIJON


Lise

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sissi

    6

  • Iracel

    5

  • Lise

    4

  • belle

    4

Membres les plus actifs

et moi j'ai de la famille là bas qui pourrait me dépanner en attendant!!!!!

Bon courage et y a plus qu'à attendre qu'ils fassent appelle à nous

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :D

Un syndicat de mon académie (Lille) vient de m'informer que le Nord-Pas-de-Calais recruterait des LC pour l'académie de Dijon qui est déficitaire.

Apparemment, vu les infos que vous donnez, cette info à l'air sérieuse.

Je voulais savoir si vous en saviez d'avantage sur cet éventuel recrutement, car si on me le propose, moi je préfère m'envoler illico pour Dijon que repasser le concours. B)

Merci d'avance.

P.S.: je suis 145ème sur LC et sur Lille, ils ont recuté jusqu'à 62 pour l'instant.

Au fait, elle est comment cette région ???? Je connais pas du tout.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Nord comme Emily et je viendrais volontiers goûter votre moutarde et découvrir votre région. Pourvu que votre acad vienne nous chercher !

Elle ferait bien des heureux (l'acad de Lille a vraiment trop recruté de LC cette année, c'est nous qui battons les records).

à bientôt peut être dans votre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

je me permets de laisser un message car je suis de Reims mais on m'a également proposé Dijon il y a quelques semaines.

Avant de prendre une décision, je te conseille de bien te renseigner au rectorat de Dijon et aussi d'être quasi certaine de ne pas être appelée dans ton académie.

En fait, moi si j'acceptais un transfert sur la LC Dijon j'étais radiée de mon académie.

Quand j'ai appelé le rectorat à Dijon ils n'ont pas su (ou voulu) me dire de combien de personnes ils avaient encore besoin ni comment on serait classé en arrivant chez eux.

J'ai alors refusé et certains syndicats pensent que j'ai commis une erreur... Mais je ne sais plus trop qui croire.

Bon courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors moi je suis LC ds l'Académie d'Orléans-Tours et je viens d'être appellée pour une proposition d'inscription sur une liste de 30 personnes pour l'académie de Dijon. Nous l'IA de Blois qui gére les LC m'a assuré que je ne serais pas radiée de la liste d'Orléans-Tours si j'acceptais l'inscription sur Dijon, que ce serait au premier qui appelle... :blink:

De plus j'ai appellé un syndicat à Dijon, qui m'a confirmé que les LC de Besancon recrutés sont tous en poste actuellement sur l'acad de Dijon et que pour ceux de Reims c'était en core confus.. Pour l'instant il y aurait une vingtaine de postes à pourvoir immédiatement sur le 89, 71 et 21 donc si j'accepte l'inscription il est fort possible que je sois affectée rapidement sur un poste en Bourgogne

Donc le choix est dur et pas facile de croire à tout le monde, j'ai l'impression que suivant les acdémies et lles IA ça change du tout au tout <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n'ai pas eu tous ces renseignements!!

Si j'avais pu ne pas être radiée de Reims j'aurais effectivement accepté!!

Ca ne m'étonne pas que pour Reims ce soit "confus", j'ai l'impression qu'ici tout le monde est vraiment dans les choux... :blink::blink:

Mais dans ces conditions, ça change tout...

Bon courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos. Au moins, je sais que si on me prospose cela, je me renseigne avant auprès de mon académie pour savoir si je n'y suis pas radiée.

Savez vous par contre si dans ce cas on execute notre 2ème année d'IUFM dans notre académie ou à Dijon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis renseignée, on m'a affirmé que je devrais faire ma pe2 dans l'académie de Dijon et tout ce qui suit...

Dur dilemne, surtout ceux qui ont une petite famille....

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite précision on peut quand on a des enfants et un conjoint bénéficier d'un transfert de scolarité ds son département de résidence (d'origine) ds le cadre d'un rapprochement familial, il est en général relativement accordé si très motivé...

Mais en tout cas en acceptant d'aller ds l'académie de Dijon, tu deviens personnel de l'académie de Dijon donc l'année qui suit la PE2 tu es automatiquement réaffectée ds le département qui t'as recrutée l'année de la LC et là pour demander une mutation vers un autre département voir une autre académie (ineat exeat), c'est une autre paire de manches...

Voila courage pour la décision :D , si Emily tu es contactée par Lille pour aller à Dijon, c'est une décision difficile à prendre, en tout cas c'était mon cas, et je viens de refuser pour raison famillial difficile de déménager avec famille si vite en si peu de temps sans avoir la possiblité d'une réflexion (on m'a laissé à peine 24 h pour décider :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

C'est vrai que c'est une décision particulière et c'est pour cela que je me renseigne auprès de vous pour en savoir plus et commencer à réfléchir dès maintenant !

Bon courage à vous pour l'attente et si vous avez du neuf, n'hesitez pas à me tenir au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< c'est confus en effet cette histoire.ds notre académie (lille), personne n'a encore etait contacté pour dijon(enfin a ma connaissance).peut-etre prennent-ils les LC classés après 250..?et encore,j'en connais classés 300è qui n'ont pas étaient appelés.Enfin, patience,espoir et

vive la LC! <_< :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...