Aller au contenu

Projet: les animaux polaires en tps/ps


melou

Messages recommandés

Bonjour, au mois de mars je suis en stage en tps/ps, je dois réaliser un projet sur les animaux polaires. Pour l'introduire j'ai l'intention de lire un livre, je ne sais pas encore lequel, mais j'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet, je vais chercher.

A la fin, j'ai envi de fabriquer avec eux une banquise et des animaux polaire.

Mais avant de pouvoir faire cela, il faut que les enfants sachent quels sont ces animaux, que mangent-ils, dans quelles conditions vivent-ils... J'aimerai qu'ils trouvent eux même ces renseignements, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec des tps/ps. Est-ce que vous auriez des idées à me proposer?

Merci d'avance. :)

Mélou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attention, les tps ps sont petits par définition !

qu'ils te raménent des renseignements sur ce genre de concept.... j'ai comme un doute

Si leurs parents sont motivés , ou si dans la classe ils sont déjà sur la banquise...peut être

Ca demande une sacrée abstraction à cet age là de parler de quelquechose comme ça, si lointain,

ceci dit il y a "l'enfant qui voulait être un ours" trés joli film,

et les livres du petit ours blanc "flocon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la marche de l'empereur à regarder en extraits et à commenter (mes PS ont adoré), les aventures de Biboundé pour la partie album et pour la partie documentaire, "le pingouin" chez Gallimard qui leur a aussi beaucoup plu pour manipuler les caches et découvrir au fil des images la vie des pingouins. En arts visuels, on a réalisé toute une colonie de pingouins grandeur nature que l'on a affiché à la queue leuleu dans le couloir... du plus bel effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...