Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, au mois de mars je suis en stage en tps/ps, je dois réaliser un projet sur les animaux polaires. Pour l'introduire j'ai l'intention de lire un livre, je ne sais pas encore lequel, mais j'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet, je vais chercher.

A la fin, j'ai envi de fabriquer avec eux une banquise et des animaux polaire.

Mais avant de pouvoir faire cela, il faut que les enfants sachent quels sont ces animaux, que mangent-ils, dans quelles conditions vivent-ils... J'aimerai qu'ils trouvent eux même ces renseignements, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec des tps/ps. Est-ce que vous auriez des idées à me proposer?

Merci d'avance. :)

Mélou

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, les tps ps sont petits par définition !

qu'ils te raménent des renseignements sur ce genre de concept.... j'ai comme un doute

Si leurs parents sont motivés , ou si dans la classe ils sont déjà sur la banquise...peut être

Ca demande une sacrée abstraction à cet age là de parler de quelquechose comme ça, si lointain,

ceci dit il y a "l'enfant qui voulait être un ours" trés joli film,

et les livres du petit ours blanc "flocon"

Posté(e)

il y a aussi la marche de l'empereur à regarder en extraits et à commenter (mes PS ont adoré), les aventures de Biboundé pour la partie album et pour la partie documentaire, "le pingouin" chez Gallimard qui leur a aussi beaucoup plu pour manipuler les caches et découvrir au fil des images la vie des pingouins. En arts visuels, on a réalisé toute une colonie de pingouins grandeur nature que l'on a affiché à la queue leuleu dans le couloir... du plus bel effet !