baya Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour, je voudrais travailler sur ce thème avec mes élèves. J'ai des titres pour mes CE2: la puce, détective rusé, et les livres de la série souris noire. Mais je ne sais pas quels ouvrages seraient abordables pour mes CE1 : je pensais au livre de Pommaux, Chatterton, détective mais je n'ai pas d'autres références. Pourriez vous m'aider? Merci
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 "En sortant de l'école" : ma collègue le fait en CE1 si je me souviens bien
Etoile Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 J'ai fait John Chatterton avec mes CE1-CE2 Fais une recherche, tu trouveras pas mal de trucs :P
vanS Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 "En sortant de l'école" : ma collègue le fait en CE1 si je me souviens bien Ca m'intéresse bien Je te recontacte sur msn
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 "En sortant de l'école" : ma collègue le fait en CE1 si je me souviens bien Ca m'intéresse bien Je te recontacte sur msn Ok Et je lui demanderai car moi
baya Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) 28 janvier 2006 Voilà, j'ai trouvé deux titres, les connaissez vous? Du rififi chez les poules et l'araignée qui pue des pieds, chez Magnard.
marie l Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 En sortant de l'école est un album de la méthode que d'histoire (il est assez difficile). Sinon il y a la collection mini souris (les doigts rouges, qui a tué minou bonbon?...)
baya Posté(e) 1 février 2006 Auteur Posté(e) 1 février 2006 Pensez vous que la puce détective rusé, est trop dur pour des ce1? avez vous travaillé sur du rififi chez les poules et l'araignée qui pue des pieds?
Messages recommandés