Aller au contenu

Jeu du pourtrait sur les solides

Nénette22

Messages recommandés

Je voudrais mettre en place un jeu de portrait sur les solides mais je ne sais pas comment m'y prendre: est-ce que je peux faire travailler les 2 cours ensemble ou dois-je les séparer?

Quelle différence dans le niveau de difficulté?

Après un jeu de classement demander aux élèves de classer différents solides et de donner les critères tu aura surement : ma classe des polyèdres (ce qui ne roulent pas mais qui glissent , faces planes) et les non polyèdres (sphère, cylindre, cone)

tu demandes ensuite de classer encore les polyèdres : apparaitrz le nombre de faces, sommets, arrêtes à toi de donne les noms.

ensuite tu étales les objets sur une table, (numérotés)

1. tu donnes des indications sur un objet que tu as choisit les élèves doivent deviner lequel (ex : il roule, il a 1 sommet...)

2. un élève prends ta place (difficile !!!)

3. tu penses à un objet et ils te posent des questions auxquelles tu réponds par oui ou non.

tu peux ensuite demander de ne poser qu'un nombre de questions déterminées et voir les questions inutiles

4.ensuite tu peux demander à un élève de prendre ta place (il t'aura dit quel objet il choisit dans l'oreille avent !!!!!)

bon courage !!! ;)

j'avais pas bien lu !!!!

moi je n'ai pas différencié pour mes cp/ce1 :D certians cp s'en sortent mieux d'ailleurs !!!