Nénette22 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je voudrais mettre en place un jeu de portrait sur les solides mais je ne sais pas comment m'y prendre: est-ce que je peux faire travailler les 2 cours ensemble ou dois-je les séparer? Quelle différence dans le niveau de difficulté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 CE1 et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Après un jeu de classement demander aux élèves de classer différents solides et de donner les critères tu aura surement : ma classe des polyèdres (ce qui ne roulent pas mais qui glissent , faces planes) et les non polyèdres (sphère, cylindre, cone) tu demandes ensuite de classer encore les polyèdres : apparaitrz le nombre de faces, sommets, arrêtes à toi de donne les noms. ensuite tu étales les objets sur une table, (numérotés) 1. tu donnes des indications sur un objet que tu as choisit les élèves doivent deviner lequel (ex : il roule, il a 1 sommet...) 2. un élève prends ta place (difficile !!!) 3. tu penses à un objet et ils te posent des questions auxquelles tu réponds par oui ou non. tu peux ensuite demander de ne poser qu'un nombre de questions déterminées et voir les questions inutiles 4.ensuite tu peux demander à un élève de prendre ta place (il t'aura dit quel objet il choisit dans l'oreille avent !!!!!) bon courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 j'avais pas bien lu !!!! moi je n'ai pas différencié pour mes cp/ce1 certians cp s'en sortent mieux d'ailleurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nénette22 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 En CE1-CE2 en fait (je ne l'avais pas précisé!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés