hamster Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Voilà, directrice arrêtée et j'ai fait le boulot administratif (ce que je pouvais) pour qu'elle ne retrouve pas le souk en rentrant... Problème d'un enfant qui était dans la cour après la classe, ce soir, alors qu'il aurait dû être rentré chez lui, et qui a -légèrement- blessé un autre enfant qui était dans la cour avec la garderie... On a un fonctionneent un peu particulier, où les enfants peuvent rester dans la cour pour jouer sur le plateau sous la surveillance de leurs parents jusqu'à 17h, ais certains parents abusent et laissent leurs enfants seuls... A certains, ça fait 30 minutes de garderie gratuite... Ma question: Est-ce qu'en faisant le boulot sans formalités, j'endosse les responsabilités?
IsaG Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Si tu es officiellement directrice par intérim, oui, tu es responsable, sinon, c'est ta collègue qui est responsable, même si elle est absente.
Maïs Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Problème d'un enfant qui était dans la cour après la classe, ce soir, alors qu'il aurait dû être rentré chez lui, et qui a -légèrement- blessé un autre enfant qui était dans la cour avec la garderie... A mon avis , vous auriez intérêt à clarifier cette situation ! On ne peut pas avoir dans un même créneau horaire et sur un même lieu , deux fonctionnements différents avec des responsables différents...
dada Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Tout à fait d'accord avec Maïs, il faut clarifier ce problème de surveillance, soit c'est vous qui êtes responsables mais normalement non car hors temps scolaire, soit ce sont les services municipaux et là il faut voir avec eux, soit vous interdisez purement et simplement ce fonctionnement... Pour la responsabilité si ta directrice est arrêtée depuis plus d'un mois et que tu as accepté l'interim c'est toi la responsable, sinon c'est la titulaire de la direction ou l'ien ( si plus d'un mois )
hamster Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) 28 janvier 2006 Super! Je suis responsable sans le savoir, et surtout sans le vouloir, et sans même sans le peu de pépèzes qui vont avec! Heureusement, elle reprend lundi.
Messages recommandés