Valérie77 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Alors voilà: ma directrice va etre arrête juste après les vacances de février pour une durée encore indeterminée. Je vais assurer le remplacement de la direction pendant le temps où elle ne sera pas là.Je doisfaire le point avec elle la semaine prochaine, mais j'aimerai savoir ce qu'il faut que je pense absoluement à lui demander. Je sais déjà qu'il faut qu'elle me montre où se trouvent les différents papiers, et comment se déroulent les inscriptions (on est dans une école recente avec bcp de livraisons de logement donc bcp d'inscriptions). J'aurai également un conseil d'école à préparer. Est-ce qu'il y a d'autres choses importantes à lui demander? Merci d'avance pour les conseils
Nath Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 - avoir la liste des contacts importants (IEN, mairie, intervenants...) - signature du chéquier pour les factures (si coop d'école) - comment marche le répondeur :P - code d'accés à l'ordi de la direction ça ce sont des trucs dont j'ai eu besoin
laetitia Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Pas de réponse mais une question : lorsqu'on remplace un directeur en congé maladie, a-t-on droit à des indemnités de traitement? (je sais c'est un peu trivial...mais l'argent est quand même le nerf de la guerre....ou à plus faible mesure celui qui fait manger ma famille)
Nath Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 oui si ton remplacement dépasse les 4 semaines sinon.... rien !!!
Tigrounette Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Actuellement en congé mater, voici ce que j'ai laissé/montré à ma collègue: - classeur où se trouvent les fiches de renseignements des enfants - quels papiers demander/donner pour 1 inscription ou 1 radiation - préparation du 2° CE : convocations, ordre du jour et compte-rendu - relever le courrier mail - chéquier OCCE voilà en gros ce dont je me rappelle ... et je lui ai fait 1 liste récap avec les événements prévus durant mon absence (carnaval, 2° CE, classe de neige, photo de classe, ...) ainsi que les numéros importants (ien, ia, mairie, ...) et mon numéro :P car on s'appelle toutes les semaines !!
Valérie77 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 Merci pour vos réponses! Chanceuse la remplaçante de tigrounette! Moi ma directrice c'est plutot, moins j'en fais mieux je me porte! lol Résultat mon cote maniaque et organisé va ressortir et je vais faire un bon classement des papiers qui ne le sont pas!! Tout est mis n'importe comment! Bref, je vais m'armer de patience!! Par contre pour les chèques je n'ai pas la signature et personne à l'école ne l'a (les comptes ne nous ont pas été montrés et on ne veut pas endosser la responsabilité!) donc je lui enverrai les chèques et elle les signera!) Merci en tout cas!
hamster Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Par contre pour les chèques je n'ai pas la signature et personne à l'école ne l'a (les comptes ne nous ont pas été montrés et on ne veut pas endosser la responsabilité!) donc je lui enverrai les chèques et elle les signera!) C'est quoi ce truc? Il faut deux mandataires pour les chèques.... Les comptes sont envoyés le 31/08 à l'OCCE départementale...
IsaG Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Par contre pour les chèques je n'ai pas la signature et personne à l'école ne l'a (les comptes ne nous ont pas été montrés et on ne veut pas endosser la responsabilité!) donc je lui enverrai les chèques et elle les signera!) C'est quoi ce truc? Il faut deux mandataires pour les chèques.... Les comptes sont envoyés le 31/08 à l'OCCE départementale... Chez moi, il n'y a qu'un seul mandataire, et les comptes sont rendus pour le 30 septembre (mais arrêtés à la date du 31/08).
Tigrounette Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Par contre pour les chèques je n'ai pas la signature et personne à l'école ne l'a (les comptes ne nous ont pas été montrés et on ne veut pas endosser la responsabilité!) donc je lui enverrai les chèques et elle les signera!) C'est quoi ce truc? Il faut deux mandataires pour les chèques.... Les comptes sont envoyés le 31/08 à l'OCCE départementale... Chez moi, il n'y a qu'un seul mandataire, et les comptes sont rendus pour le 30 septembre (mais arrêtés à la date du 31/08). pareil, qu'un seul mandataire (moi) ... c'est embêtant quand on doit s'absenter d'ailleurs ...
dada Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Chez moi il n'y avait qu'un seul mandataire aussi, personne ne voulant prendre la responsabilité....donc je m'y suis collée <_< Par contre pour mon congé maternit, j'ai une des collègues qui a accepté, je leur ai dit : "c'est simple si personne ne veut le faire, vous attendrez vos chèques car je ne viendrais pas à l'école toutes les semaines pour vous rembourser"
Valérie77 Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) 30 janvier 2006 Oui elle est seule mandataire; et on a adhéré à l'OCCEE au mois d'octobre car on voulait justement etre un peu plus "couverts". D'ailleurs les comptes je crois qu'ils n'ont été montrés à aucun collègue: est-ce normal?
del140330 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 - code d'accés à l'ordi de la direction La classe, un ordi que pour la directrice Plus serieusement la liste de nath me parait pas mal Penses à demander la personne à contacter en mairie pour les travaux urgents, les commandes payées directement par la mairie .... Savoir où sont rangés les procédures d'urgence, les pai.... le registre de sécuritée Bon remplacement
Messages recommandés