dada Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Oui elle est seule mandataire; et on a adhéré à l'OCCEE au mois d'octobre car on voulait justement etre un peu plus "couverts". D'ailleurs les comptes je crois qu'ils n'ont été montrés à aucun collègue: est-ce normal? Non ce n'est pas trop normal...Pour le second mandataire il suffit de demander le formulaire à l'OCCE , tu peux d'ailleurs leur demander ce qui est normal ou pas.... Essaie d'avoir les codes pour consulter le serveur mail de l'inspection depuis chez toi, c'est très pratique pour gérer certains courriers
calinours Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Oui elle est seule mandataire; et on a adhéré à l'OCCE au mois d'octobre car on voulait justement etre un peu plus "couverts". D'ailleurs les comptes je crois qu'ils n'ont été montrés à aucun collègue: est-ce normal ? Je confirme : un seul mandataire. Si l'adhésion a eu lieu cet automne, les comptes seront révisés par un parent d'élève et un collègue à la fin de l'exercice (31 août 2006) pour donner (ou non ) quittus au mandataire. Seul le mandataire peut avoir la signature. Je te conseille de contacter le secrétaire départemental de l'occe pour lui soumettre ce problème (l'absence du mandataire et l'émission éventuelle de chèques) a fortiori s'il y a un manque d'information sur la tenue des comptes (très règlementée à l'occe). Si le congé doit durer, l'occe peut faire un transfert de signature... Bon courage dans tes nouvelles charges, .
dada Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Oui elle est seule mandataire; et on a adhéré à l'OCCE au mois d'octobre car on voulait justement etre un peu plus "couverts". D'ailleurs les comptes je crois qu'ils n'ont été montrés à aucun collègue: est-ce normal ? Je confirme : un seul mandataire. Si l'adhésion a eu lieu cet automne, les comptes seront révisés par un parent d'élève et un collègue à la fin de l'exercice (31 août 2006) pour donner (ou non ) quittus au mandataire. Seul le mandataire peut avoir la signature. Je te conseille de contacter le secrétaire départemental de l'occe pour lui soumettre ce problème (l'absence du mandataire et l'émission éventuelle de chèques) a fortiori s'il y a un manque d'information sur la tenue des comptes (très règlementée à l'occe). Si le congé doit durer, l'occe peut faire un transfert de signature... Bon courage dans tes nouvelles charges, . Calinours chez moi, et en élémentaire, nous sommes deux à avoir la signature sur les comptes OCCE....???
Valérie77 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Posté(e) 1 février 2006 oui mais quand je parle des comptes qui n'ont pas été vus, je parlais des comptes de l'année 2004-2005! Bref il y a tout un tas de choses étranges! M'enfin, en cas de pb j'appellerai l'OCCE! Merci pour tous vos conseils!
calinours Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Calinours chez moi, et en élémentaire, nous sommes deux à avoir la signature sur les comptes OCCE....??? Je me suis renseigné auprès de l'enseignant MAD de notre association départementale OCCE : il y a effectivement encore quelques associations départementales OCCE qui reconnaissent deux mandataires (donc deux signatures pour les comptes-chèques) pour la même coopérative. Il faut savoir que cette situation est souvent à l'origine de contrôles demandés par le conseil d'administration de l'occe suite à des problèmes de tenue des comptes. Je reste personnellement sceptique sur l'intérêt de la doublette. En cas d'indisponibilité du mandataire unique (congé de maladie ou de maternité par exemple), un transfert de mandataire peut s'effectuer en quelques jours à peine.
Nath Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 - code d'accés à l'ordi de la direction La classe, un ordi que pour la directrice Plus serieusement la liste de nath me parait pas mal Penses à demander la personne à contacter en mairie pour les travaux urgents, les commandes payées directement par la mairie .... Savoir où sont rangés les procédures d'urgence, les pai.... le registre de sécuritée Bon remplacement et oui ! on est super bien doté en PC (3 dans ma classe tous connectés à internet), imprimante laser couleur etc...
IsaG Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 et oui ! on est super bien doté en PC (3 dans ma classe tous connectés à internet), imprimante laser couleur etc... La chance ! parce que chez nous...
Messages recommandés